LIGUE DES CHAMPIONS

J4 : Paris repris sur le fil

mercredi 3 novembre 2021 - 23:25 - R. R.
Georginio WIJNALDUM

Les Parisiens, qui menaient 2-1, ont été repris par Leipzig à la dernière minute sur un penalty. Ils restent néanmoins en position idéale pour se qualifier.

Quatre matchs : un nul pour commencer à Bruges, deux victoires et un nul rageant, ce mercredi soir à Leipzig (2-2). Malgré tout, le Paris-SG se rapproche un peu plus d'une dixième qualification consécutive pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Alors qu’il lui reste deux matches à jouer, à Manchester City le 24 novembre ou au Parc des Princes face à Bruges le 7 décembre, le PSG sait ce qu’il lui reste à faire. Au minimum un nul face aux Belges pour s’assurer de la deuxième place.

Un peu à la manière de Lille à Séville, le PSG a souffert face au Red Bull Leipzig. Rapidement mené au score sur une tête plongeante de son ancien pensionnaire, Christopher Nkunku (8e), l’actuel leader de la Ligue 1 Uber Eat a bien failli se retrouver dans une posture encore plus délicate lorsque M. Ekberg sanctionna d’un penalty logique une charge de Danilo Pereira. Mais Gianluigi Donnarumma repoussait la frappe d’André Silva et maintenait Paris à flot (12e).

Après le gardien italien, un autre Parisien allait s’illustrer : Georginio Wijnaldum. L’international néerlandais profitait d’abord d’un service parfait de Kylian Mbappé pour égaliser de près (21e). Puis, sur un corner et une remise de la tête de Marquinhos, il ajustait Peter Gulasci, de la tête également (39e).

Paris se dirigeait vers une victoire qui lui permettait de conserver les commandes du groupe A lorsque Leipzig bénéficiait d’un second penalty (89e). L’arbitre suédois, aidé part la VAR, sanctionnait une charge de Presnel Kimpembe sur Nkunku. Szoboszlai transformait la sentence et permettait à sa formation d’espérer accrocher la troisième place, qui lui offrirait un ticket pour les 16es de finale de la Ligue Europa.

Groupe A - Résultats/calendrier

1re journée (mercredi 15 septembre 2021) :
- Club Bruges (Bel) - Paris Saint-Germain : 1-1
- Manchester City (Ang) - RB Leipzig (All) : 6-3

2e journée (mardi 28 septembre 2021) :
- Paris Saint-Germain - Manchester City (Ang) : 2-0
- RB Leipzig (All) - Club Bruges (Bel) : 1-2

3e journée (mardi 19 octobre 2021) :
- Club Bruges (Bel) - Manchester City (Ang) : 1-5
- Paris Saint-Germain - RB Leipzig (All) : 3-2

4e journée (mercredi 3 novembre 2021) :
- RB Leipzig (All) - Paris Saint-Germain : 2-2
- Manchester City (Ang) - Club Bruges (Bel) : 4-1


Classement : 1. Manchester City (Ang), 9 pts (+8) ; 2. Paris SG, 8 points (+3) ; 3. Club Bruges (Bel), 4 points (-6) ; 4. Leipzig (All), 1 point (-5)

5e journée (mercredi 24 novembre 2021) :
- Club Bruges (Bel) - RB Leipzig (All) (21h00)
- Manchester City (Ang) - Paris Saint-Germain (21h00)

6e journée (mardi 7 décembre 2021) :
- Paris Saint-Germain - Club Bruges (Bel) (18h45)
- RB Leipzig (All) - Manchester City (Ang) (18h45)

Au terme de ces six journées, les deux premiers du groupe seront qualifiés pour les 8es de finale. L'équipe classée troisième sera reversée en Ligue Europa.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo