COUPE DE FRANCE

Limens JSA et la magie de la Coupe, J-10

jeudi 4 novembre 2021 - 23:01 - R. R.
Les joueurs de Limens JSA à l'entraînement

Jusqu'au 7e tour que son équipe disputera face à Montauban (R2), Rachid Kerkri, l'entraîneur du club de R3 de Nouvelle-Aquitaine, nous racontera le quotidien de son club.

Limens JSA recevra le Montauban FC Tarn-et-Garonne lors du 7e tour de la Coupe de France, le 14 novembre. Chaque jour et jusqu’à celui du match, Rachid Kerkri, l’entraîneur de ce club de Régional 3 de la Ligue de Nouvelle Aquitaine, nous fait partager son quotidien et celui de son groupe. Ce jeudi, il évoque la séance de la veille et son travail d’éducateur sportif avec les adolescents de Dordogne.

« J’ai retrouvé mon groupe mercredi soir. On a parlé de la Coupe de France trente secondes. L’objectif d’ici dimanche, c’est le Championnat et Saint-Pantaléon : il faut un maximum de détermination et de concentration !  J’avais dix-huit joueurs à disposition. Il y avait de l’intensité, de la rigueur. Comme souvent en ce moment, les séances sont de bonne qualité. Ça va souvent de pair avec les résultats. Après l’échauffement et des ateliers de coordination et de motricité, nous avons effectué des jeux à thème pendant quatre périodes d’un quart d’heure. Le jeu est au centre de toutes nos séances. Ça permet d’aiguiser le côté compétiteur, on travaille la tactique, le placement, le replacement, la conservation ou le jeu rapide vers l’avant. Au club, c’est déjà l’ébullition. Les coprésidents et les dirigeants préparent la tenue de ce septième tour et la réception de Montauban. Tout est mis en œuvre pour respecter le protocole Coupe de France.  

Sport de compétition et sport santé...

Ce jeudi, j’ai profité d’un moment de répit pour échanger avec mon adjoint, Grégory Cario, sur le groupe pour ce week-end en Championnat et déterminer la liste des 14 joueurs qui participeront à l’entraînement de vendredi. Ce matin, je m’étais levé à 6 heures et étais allé au boulot avec le sourire. En tant qu’éducateur sportif du Conseil départemental de la Dordogne, j’anime un projet pendant deux jours, destiné aux adolescents. C’est un camp expérimental avec des jeunes coupés du sport. L’idée consiste à leur faire participer à une multitude d’activités sportives mais aussi à sensation pour leur donner l’envie de faire ou de refaire du sport. Et pourquoi pas prendre ou reprendre une licence dans un club de leur choix plutôt que de rester éloigné de la pratique sportive. Le sport, ce n’est pas seulement la compétition. C’est aussi un excellent moyen de rester en bonne santé. »

Retrouver l'épisode 1 de notre série consacrée à Limens JSA (R2) et à sa préparation pour le 7e tour de la Coupe de France

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo