Limens JSA et la magie de la Coupe, J-7

lundi 8 novembre 2021 - 11:25 - R .R.
Rachid Kerkri

Jusqu'au 7e tour que son équipe disputera dimanche face à Montauban (R2), Rachid Kerkri, l'entraîneur du club de R3 de Nouvelle-Aquitaine, nous raconte le quotidien de son club.

Limens JSA recevra le Montauban FC Tarn-et-Garonne lors du 7e tour de la Coupe de France, le dimanche 14 novembre à 15 heures. Jusqu’à ce rendez-vous historique pour son club, Rachid Kerkri, l’entraîneur de ce club de Régional 3 de la Ligue de Nouvelle Aquitaine, nous fait partager son quotidien et celui de son groupe. Ce lundi, il évoque la belle victoire de son équipe, ce week-end, face à Saint-Pantaléon (4-1).

"J’ai profité de la journée de samedi pour passer du temps avec ma femme et mes enfants. Entre le foot et le travail, je n’avais pas été beaucoup présent à la maison depuis une semaine. C’est important, même à notre niveau, de se ressourcer. Et pour ça, rien de mieux que d’être entouré des siens.

Dimanche, nous avons reçu Saint-Pantaléon en Championnat. J’attendais ce match avec impatience. Je voulais voir comment les joueurs allaient l’aborder. Depuis une semaine et avec l’effervescence liée à notre qualification pour le 7e tour de la Coupe de France, nous avions volontairement mis le tirage et le match contre Montauban entre parenthèses.

Trois entraînements cette semaine... soit un de plus que d'habitude

Lors de la causerie dimanche, j’ai beaucoup insisté sur le contexte, qui changeait du tout au tout. On passait d’un stade plein en Coupe à l’anonymat du Championnat. Les joueurs ont répondu présent à mes attentes.

Ils ont su tout de suite rentrer dans le match. On marque trois buts en première période. J’ai pu faire tourner en seconde période, et préserver les joueurs qui avaient déjà reçu deux cartons jaunes et qui étaient sous le coup d’une suspension. La seconde période a été plus hachée mais le jeu produit a été au rendez-vous, il y a eu des occasions. On gagne 4-1. C’est une grosse satisfaction. On a trois matches de retard en Championnat mais on peut se retrouver leader si on les gagne.

On va basculer sur la Coupe de France, avec trois entraînements cette semaine, mardi, mercredi et vendredi. On va travailler notre plan de jeu. L’idée, c’est d’avoir un maximum d’envie, de concentration et de sérénité. On va vivre un moment historique pour le club. Si par bonheur, on passait, le 8e tour, ce serait magique."  

Retrouver l'épisode 1 de notre série consacrée à Limens JSA (R2) et à sa préparation pour le 7e tour de la Coupe de France

Retrouver l'épisode 2 de notre série consacrée à Limens JSA (R2) et à sa préparation pour le 7e tour de la Coupe de France

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo