FOOTBALL AMATEUR

Club Lieu de Vie, saison 3

mercredi 10 novembre 2021 - 09:47 - Philippe MAYEN
Football Amateur Fédération

La troisième édition du dispositif Club Lieu de Vie a été lancée ce mardi 9 novembre à la FFF. La Fédération réaffirme ainsi sa volonté de faire de ses clubs des lieux privilégiés en matière de lien social.

La saison 3 de Club Lieu de Vie FFF est ouverte. Une trentaine de clubs issus de six ligues régionales (Centre-Val de Loire, Grand-Est, Hauts-de-France, Normandie et Paris-Ile-de-France), réunis mardi au siège de la Fédération, à Paris, ont donné le coup d'envoi de l'édition 2021-2022 de ce dispositf fédéral dédié à l'accompagnement et à la structuration du football amateur. 

Initié en 2019-2020, Club Lieu de Vie vise en particulier à donner aux clubs les outils nécessaires au développement de leur projet associatif et à la mise en place d'activités autour de la pratique sportive. Ce dispositif, qui s'inscrit dans la stratégie de Responsabilité Sociétale de la FFF, regroupe aujourd'hui environ 350 clubs métropolitains et ultra-marins. 

En présence de Vincent Nolorgues, président de la Ligue du Football Amateur (LFA), cette première réunion de la saison a permis aux clubs présents de prendre connaissance des différents outils mis à leur disposition pour développer leur projet associatif, autour de quatre axes importants :

- l’accompagnement scolaire avec le dispositif Puissance Foot
- l’opération Fiers d’Etre Bleus
- la sensibilisation à l’arbitrage
- le développement du Foot Loisir

Quatre autres réunions seront organisées de manière déconcentrée dans quatre Clubs Lieu de Vie tout au long de ce mois de novembre.

Vincent Nolorgues : "Encourager le vivre-ensemble"

« La Fédération met à la disposition des clubs de nombreux outils pour les aider à structurer leur projet club. Club Lieu de Vie, c’est faire en sorte que le projet associatif du club se développe pour encourager le vivre-ensemble. Un club est composé de bénévoles, de dirigeantes et de dirigeants, de joueuses, de joueurs, d’arbitres et même de parents. Il se doit de faire cohabiter ces profils et d'être ainsi un lieu de vie et de partage. La volonté de la FFF est d’encourager les clubs a développer cet aspect-là. Parce qu’un club qui vit bien, c’est un club qui fidélise ses licenciés et qui a un véritable pouvoir d’attraction. »

Les Clubs Lieu de Vie 2021-2022

 

Le Guide Club Lieu de Vie FFF

 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo