U18

Premier succès en Italie

jeudi 11 novembre 2021 - 15:10 - Claire GAILLARD
Italie-France U18 11.11.2021 Ismaël Gharbi

Auteurs d’une très bonne première période et d’un match sérieux, les joueurs de Lionel Rouxel ont battu l’Italie, jeudi à l’Aquila, pour la première de leurs deux confrontations amicales (3-0).

La sélection nationale U18 affrontait ce jeudi midi en match amical son homologue italienne au Gran Sasso Stadium à l’Aquila et les joueurs de Lionel Rouxel ont rendu une copie convaincante en signant un quatrième succès cette saison (3-0). Bien en place, attentifs et ayant la maîtrise du ballon, ils ont réalisé une très bonne entame de match qui s’est rapidement concrétisée grâce à l’ouverture du score d’Ismaël Gharbi.

Le Parisien, servi à l’entrée de la surface, marquait d’une frappe de l’intérieur du droit au ras du poteau gauche du gardien italien (1-0, 11e). Les Bleuets ne relâchaient pas la pression. Sans l’intervention du portier adverse décisif coup sur coup à la 19e puis 20e minutes, ils auraient même pu regagner les vestiaires avec un avantage plus net.

En début de seconde période, les Français se mettaient vite à l’abri par Gharbi. Trouvé dans la surface à la suite d’une contre-attaque, il enchaînait contrôle-tir du droit pour s'offrir un doublé (2-0, 49e) et passait proche du triplé quand sa tentative frôlait la lucarne (70e). L’Italie se procurait une double occasion mais Robin Birckel intervenait sur une tête avant que l'un de ses coéquipiers ne contre une frappe adverse (75e). Et c’est finalement Kévin Danois, à la réception d’un centre de William Mikelbrencis, qui donnait plus d’ampleur à la victoire (3-0, 83e).

Les U18 retrouveront l’Italie samedi (11 heures) pour la deuxième confrontation amicale à leur programme de ce rassemblement de novembre.

La sélection

 Les chiffres 

4
Les joueurs de Lionel Rouxel ont remporté quatre de leurs six matches disputés cette saison (1 nul, 1 défaite).
21
Le nombre de buts marqués sur cette période (7 encaissés), soit une moyenne de 3,5 par match.
3
Auteur d’un doublé, Ismaël Gharbi a inscrit trois buts en trois rencontres jouées depuis septembre.
2
Kévin Danois a enchaîné un deuxième but en deux matches après celui inscrit contre l’Algérie le 12 octobre (6-0).

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo