ÉQUIPE DE FRANCE

L'hommage aux victimes des attentats de 2015

samedi 13 novembre 2021 - 20:49 - Claire GAILLARD
France-Kazakhstan

Six ans après les attaques terroristes de Paris et Saint-Denis, les Bleus et le Parc des Princes ont honoré samedi soir la mémoire des disparus avant le coup d'envoi de France-Kazakhstan.

Quand la cérémonie d'avant-match a pris fin quelques instants après la Marseillaise a cappella entonnée par les tribunes du Parc des Princes, les joueurs français et kazakhstanais se sont regroupés au niveau du rond central et le stade s'est tu. Bras dessus, bras dessous, les Bleus ont honoré la mémoire des victimes des attentats de Paris et Saint-Denis qui ont causé la mort de 131 personnes et en ont blessé plus de 400 autres, le 13 novembre 2015. Une minute de silence respectée par les 45 551 spectateurs présents dans les gradins.  


Photo Hugo PFEIFFER / ICON SPORT

France-Kazakhstan, comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2022, s'est déroulée samedi en présence de Life for Paris, l’association des victimes des attentats du 13 novembre 2015, de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACGV) et des soldats de la force Sentinelle. Les joueurs de Didier Deschamps portaient un brassard en soutien au Bleuet de France et à l’issue de la rencontre, leurs maillots seront mis en vente aux enchères au profit de l'ONACGV. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo