COUPE DE FRANCE

7e tour : le retour des héros

samedi 13 novembre 2021 - 23:25 - Philippe MAYEN
Coupe de France

Linas-Montlhéry (N3), Chambéry (N3) et Canet-Roussillon (N2, photo) se sont une nouvelle fois distingués samedi lors du 7e tour de la Coupe de France. Une habitude.

Leur nom figure une fois de plus dans la rubrique "surprises" de la Coupe de France. Ce sont des habitués du genre, déjà vus à l'œuvre cette saison ou lors de précédentes éditions. 

Ainsi, l'ESA Linas-Montlhéry (N3), connue pour s'être hissée en 32es de finale (défaite 6-0 contre le Paris SG en janvier 2020) après avoir sorti deux équipes de N3 (La Flèche et Évreux) alors que le club essonnien évoluait en Régional 1, a frappé fort samedi en fin d'après-midi en éliminant l'USL Dunkerque (L2), malgré trois niveaux hiérarchiques d'écart.
Le stade Paul-Desgouillons a chaviré de bonheur lorsque les amateurs franciliens, après avoir résisté tout le match aux Nordistes, ont inscrit le seul but du match à la... 91e minute par Tom Bouvil (1-0) !  Au 8e tour, l'ESA affrontera le vainqueur du match Loon Plage (R1)-Évreux (N3) prévu ce dimanche (14h00).

 

Autre récidiviste, le Canet Roussillon FC (N2), l'un des héros de l'édition 2020-2021. Le club catalan s'était offert l'Olympique de Marseille en 16es de finale (2-1), puis l'US Boulogne (N) en 8e de finale (1-0) avant d'échouer contre le Montpellier HSC en quarts (1-2). 
Cette fois, les Canétois ont franchi le 7e tour en écart le Pau FC (L2), au terme d'un match à suspense : 2-2 et 3 tirs au but à 2, le tout alors que les Palois ont mené 2 à 0 avant d'être rejoints sur un doublé de Toufik Ouadoudi (40e, 64e).

 

Enfin, le Chambéry Savoie Foot (N3), auteur d'une formidable épopée en 2010-2011 (quart de finaliste contre Angers SCO), se sent lui aussi de nouveau pousser des ailes en Coupe. Après le GFA Rumilly Vallières (N2) au 6e tour (1-0), les Savoyards ont fait chuter (2-1) le FC Villefranche-Beaujolais (N) sur leur pelouse du stade Mager, grâce à deux réalisations de Jordan Scarantino (9e) et Maxime Fortier (80e).
Leur tâche sera plus dure au 8e tour puisque l'AJ Auxerre (L2) se dressera sur leur route. 

(Photo Facebook Chambéry Savoie Foot)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo