COUPE DE FRANCE

Les qualifiés en Outre-Mer

dimanche 14 novembre 2021 - 17:30 - Philippe MAYEN
Coupe de France

La Guadeloupe, la Guyane et la Martinique (photo) ont désigné ce week-end leurs représentants pour le 8e tour de la Coupe de France, les 26 et 27 novembre prochain.

Après le FC Saint-Denis à La Réunion, qualifié jeudi dernier, le football ultramarin connaît ses différents ambassadeurs au 8e tour de l'édition 2021-2022 de la Coupe de France. La Scolarité Scolaire (Guadeloupe), le CSC de Cayenne (Guyane) et le Club Franciscain (Martinique) ont remporté ce week-end les finales régionales organisées dans leurs ligues respectives. Ces quatre équipes rejoignent ainsi l'AJM des Jumeaux de Mzaousia vainqueur (5-1) au 7e tour sur le terrain du CS Plédran (R3). 

342
Le nombre de clubs d'Outre-Mer engagés cette saison en Coupe de France

Guadeloupe - La Scolarité Scolaire accueillera l'US Sarre-Union (N3)

Pointe-à-Pitre se prépare déjà à accueillir le 8e tour de la Coupe de France. L'un des ses clubs, la CS Scolarité Scolaire, s'est adjugé samedi la finale régionale que l'AS Gosier convoitait également. Deux buts de Thomas Gaydu (21e) et Raphaël Mirval (72e) ont offert la victoire (2-1) à la CSSS, au stade René Serge Nabajoth des Abymes. L'US Sarre Union (N2) sera leur adversaire au tour suivant en terre guadeloupéenne. 

- Finale régionale (samedi 13 novembre) :
Solidarité Scolaire - AS Gosier 2-1

 

Guyane - Le CSC de Cayenne défiera le Paris FC (L2)

Pour la sixième fois de son histoire le CSC de Cayenne (anciennement Club Colonial) a remporté la finale régionale de la Coupe de France. En finale au stade Edmar-Lama, les joueurs de Steeve Falgarette (entraîneur) et Jean-Claude Darcheville (adjoint) ont pris le dessus sur l'ASC Ouest (club de Saint-Laurent du Maroni) en cinq minutes en seconde période, grâce à des buts de Jean-Jacques Raymond (50e) et Thomas Issorat (55e). Mais la tâche des Guyanais sera dure au 8e tour avec le Paris FC (L2) comme adversaire en métropole...

- Finale régionale (samedi 13 novembre)
ASC Ouest - CSC de Cayenne 0-2

 

La Martinique  - Le Club Franciscain recevra le SO Cholet (N)

L'histoire d'amour entre le Club Franciscain et la Coupe de France va connaître un nouvel épisode. Le club martiniquais jouera pour la seizième fois un tour national après avoir remporté samedi la finale régionale contre le Club Colonial (1-0). Kylian Polomat a inscrit le but du succès à la 81e minute (photo ci-dessous). La saison dernière, les Franciscains ont été les premiers représentants de l'île aux Fleurs à atteindre les 16es de finale de la compétition (défaite contre Angers SCO, 5-0). Ils recevront le SO Cholet (N) le 27 novembre au stade Pierre Aliker de Fort-de-France. 

- Finale régionale (finale 13 novembre) :
Club Colonial - Club Franciscain 0-1

La joie de Kylian Polomat, auteur du but de la qualification du Club Franciscain (photo Ligue de la Martinique).

 

La Réunion  - Le FC Saint-Denis à l'assaut du Canet RFC (N2)

Le FC Saint-Denis représentera le football réunionnais au 8e tour. Les Dyonésiens n'ont laissé aucune chance à l'ASC Makes en finale régionale (9-1) au stade Michel-Volnay avec notamment un quadruplé de Mamoudou Diallo. Ils se déplaceront en métropole pour affronter le Canet Roussillon FC (N2), tombeur du FC Pau au 7e tour. 

- Finale régionale (jeudi 11 novembre) :
ASC Makes - Saint-Denis FC 1-9

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo