FUTSAL U21

Deux sur deux en Lituanie (8-3)

lundi 11 novembre 2019 - 11:35 - Vincent ORSINI
Futsal U21

La sélection nationale U21 Futsal s'est imposée (8-3) face à la Lituanie pour le second de ses deux matches amicaux face à l'équipe balte.

Après son large succès lors du premier acte mardi (7-1), l'Équipe de France Futsal U21 retrouvait la Lituanie ce mercredi 20 novembre à la Prienai Arena.

Dominateurs, les Bleuets mènent trois à un à la pause grâce à des réalisations d'Ouassini Guirio (2'), Théo Reynaud (9'30) et Mamadou Touré (19'30). Au retour des vestiaires, les Tricolores inscrivent cinq nouveaux buts, oeuvre de Montacer Charrad (25'20 et 27'30), Ouassini Guirio (30'30), Haoues Betgha (33'30) et Jérôme Pasquier (36'30). Côté les Lituaniens, les buteurs se nomment Pijus Srebarius (12' et 35') et Justas Kurdika (9'40).

La sélection U21 Futsal termine donc ce premier rassemblement officiel de la saison (après un stage de détection en septembre, au CNF Clairefontaine) par deux succès probants.

"Débuter la saison par deux succcès est une vraie satisfaction. Il y a de la maturité et du talent dans ce groupe, on le savait, mais il fallait le démontrer sur le terrain. Les garçons ont joué le coup à fond, contre des blocs très bas, et sont parvenus à trouver des solutions et à inscrire beaucoup de buts. On a été efficace, c'est bien, mais il ne faut pas s'enflammer et surtout continuer de travailler. Pour un premier rassemblement, c'est très satisfaisant."

Pierre-Étienne Demillier, sélectionneur

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo