U17 FÉMININE

Les Bleuettes battues de peu par le Japon (0-1)

dimanche 5 janvier 2020 - 22:30 - Richard LOYANT
Equipe de France U17 féminine de départ en amical face au Japon, 5 décembre 2019

La sélection nationale U17 féminine a été battue par le Japon U18 (0-1), jeudi 5 décembre en amical à Oullins.

À l’issue d’un stage en Ligue Auvergne Rhône-Alpes entamé en début de semaine, la sélection nationale U17 féminine s’est inclinée face au Japon U18 (0-1), jeudi 5 décembre en amical au stade du Merlo à Oullins. C’était leur dernier match de l’année avant de se projeter vers le tour Élite de l’Euro 2020 de l’UEFA, qui les verra affronter l’Angleterre, la Slovaquie et le Pays de Galles à la mi-mars 2020.

La liste

Les joueuses de la sélectionneure Cécile Locatelli ont fait jeu égal en première période, se créant plusieurs occasions nettes d’ouvrir le score. Elles ont cédé en deuxième mi-temps sur une réalisation de la capitaine japonaise Ran Iwai (0-1, 51e).

La réaction de la sélectionneure

« On savait que cela serait difficile face à une équipe U18 d’un pays dont les U20 sont championnes du monde en titre. C’est pour cela que j’ai souhaité cette opposition, afin que les filles soient confrontées à un football de haut niveau, solide, avec un bloc organisé et coordonné. Malgré l’écart d’âge, je suis satisfaite du contenu, même si l’on peut regretter de n’avoir pas converti au moins l’une de nos quatre occasions de la première mi-temps. On a ensuite davantage souffert sur le plan athlétique et on perd sur une erreur d’inattention que l’on paie cash. Cela reste un très bon match pour leur montrer le haut niveau et continuer à travailler, notamment pour arriver à être plus décisives dans l’optique du tour Élite de mars prochain ».

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo