NATIONAL

Bourg-en-Bresse solide leader

jeudi 18 novembre 2021 - 21:15 - Vincent ORSINI
Bourg-en-Bresse National

Le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 a ouvert cette 14e journée de National en s'imposant (3-1) face au FC Chambly-Oise et prend provisoirement 4 points d'avance en tête du championnat. Suite des rencontres les 19 et 22 novembre.

Peu importe les autres résultats de cette quatorzième journée, Bourg-en-Bresse Péronnas la terminera à la première place. Une semaine après sa victoire en Coupe de France (4-0 contre le Jura Dolois Football, N3), le leader du National a récidivé à domicile face au FC Chambly-Oise (3-1). 

Et les supporters présents au Stade Marcel-Verchère ont été gâtés par Arnold Garita, auteur de son cinquième but cette saison et de quelle manière ! Après un centre repoussé par la défense de Chambly, l'attaquant burgien sort de la surface de réparation et décoche une lourde frappe du droit en se retournant qui termine sa course dans la lucarne adverse (1-0, 42e). 

Au retour des vestiaires, Benjamin Corgnet double la mise de la tête, parfaitement trouvé par Anthony Soubervie sur un coup franc lointain (2-0, 55e) avant que Romain Montiel, à peine entré en jeu à la place de Garita, ne trompe à son tour Mamadou Diop (3-0, 66e). Dans la foulée, Gregory Berthier réduit l'écart (3-1, 69e) mais Chambly ne reviendra pas. 

Les hommes d'Alain Pochat comptent désormais 4 points d'avance sur Annecy, leur premier poursuivant qui devra s'imposer sur la pelouse de l'US Créteil-Lusitanos demain (19h00, sur FFFtv) pour ne pas être distancé. La formation de Bruno Luzi, quant à elle, pourrait glisser dans la zone rouge selon les résultats du week-end. 


Les Burgiens célèbrent avec leurs supporters (Crédit Sulyvan MANFROI / APL / FFF)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo