National 2

J12 : Sale temps pour les leaders

samedi 20 novembre 2021 - 23:06 - Raphaël Raymond
La joie de Bergerac après le succès sur Angers B

A part Bergerac dans le groupe D (notre photo), les leaders ont été à la peine ce week-end. Versailles (gr. A) a perdu, Paris 13 Atlético (gr. B) et Goal FC (gr. C) ont été contraints de partager les points.

  Groupe A  

  Caen B freine Versailles   

Grâce à un but de Legendre, la réserve du SM Caen s’est offert le leader versaillais samedi après-midi. Ce succès permet à Lorient B, vainqueur de Vannes dans la soirée (1-0) de prendre seul la tête du groupe A et à Châteaubriant de revenir à deux longueurs de la formation des Yvelines. Les Voltigeurs, qui menaient 3-0 à la demi-heure de jeu à Guingamp grâce à Fokam (4e), Fayolle (24e) et Bangoura (29e), se sont fait peur en fin de rencontre, après les buts de Cathline (64e) et de Mathis (81e).

Saint-Pryvé Saint-Hilaire signe un court mais précieux succès sur Romorantin et double Blois, qui a dû se contenter d’un nul à domicile face à Granville (2-2) après avoir mené 2-0 au bout de 31 minutes. Dans le bas du classement, Saint-Malo signe un deuxième succès consécutif et reprend des couleurs dans la course au maintien.

19
Buts marqués
4
Victoires à domicile
2
Nuls
2
Victoires à l’extérieur

  Groupe B  

  Paris 13 Atlético muet  

Samedi compliqué pour les clubs franciliens face aux réserves pros. Leader avant le début de la 12e journée, Paris 13 Atlético n’est pas parvenu à trouver le chemin des filets et a dû se contenter du point du nul face à Lens. L’US Lusitanos Saint-Maur, troisième, a essuyé sa deuxième défaite de la saison à Auxerre (0-2). Le grand gagnant du week-end est un autre club d’Ile-de-France : vainqueur à Haguenau (3-2) au terme d’une rencontre où tous les buts ont été inscrits en première période, le FC Fleury 91 s’octroie la première place du groupe B.

Dans le bas du classement, Sainte-Geneviève et l’Entente Sannois Saint-Gratien entretiennent l’espoir de jours meilleurs grâce à leur succès respectifs contre Schiltigheim (1-0) et à Belfort (1-0). Les formations de l’Essonne et du Val-d’Oise n’avaient gagné qu’un match auparavant. 

14
Buts marqués *
3
Victoires à domicile *
1
Nul *
3
Victoires à l’extérieur *

* En 7 rencontres, Beauvais-Epinal ayant été reporté

  Groupe C  

  Grasse n’en profite pas  

Goal FC, le leader du groupe, a été contraint au match nul sur sa pelouse par Martigues (1-1). Mais Grasse, son dauphin, n’en a pas profité. La formation des Alpes-Maritimes a été battue par la réserve de Lyon (1-0). Louhans-Cuiseaux, en déplacement à Marignane-Gignac, n’a pu ramener mieux que le point du nul (2-2). Du coup, Aubagne est le principal bénéficiaire de la 12e journée dans le haut du tableau grâce à son large succès sur la réserve de l’AS Monaco (4-1).     

Dernier avec un match de retard face à Jura Sud, Saint-Priest peut espérer ne pas le rester très longtemps s’il réédite des performances comme celle signée à Toulon (photo ci-dessous). Les Rhodaniens se sont imposés 1-0 dans le Var et reviennent à hauteur de l’équipe B de l’OM, battue par Hyères (1-3).

25
Buts marqués
3
Victoires à domicile
2
Nuls
3
Victoires à l’extérieur

Une image de la victoire de l'AS Saint-Priest contre le SC Toulon (photo Sulyvan MANFROI/APL/FFF).

  Groupe D  

  Le bon coup de Bergerac  

Trois points seulement séparent le premier du cinquième. Autant dire qu’une contre-performance et le leader peut perdre la tête. Bergerac a visiblement bien intégré cette donnée. Les Périgourdins ont profité du nul entre Canet-en-Roussillon et Angoulême (0-0), le deuxième et le troisième, pour prendre deux points d’avance sur ses poursuivants. Moulins-Yzeure, qui a gagné à Colomiers (1-0), et Le Puy aux Herbiers (2-0) restent en embuscade. 

Dans le bas du classement, le Stade Montois a longtemps cru prendre ses premiers points de la saison. Les Landais ont mené 1-0 à partir de la 37e minute (but de Darras) jusqu’à la 79e et l’égalisation de Chamalières par l’intermédiaire de Labhiri. Trois minutes plus tard, Dibane (82e) marquait, leur infligeant une douzième défaite.

20
Buts marqués
4
Victoires à domicile
1
Nul
3
Victoires à l’extérieur
 
 
 
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo