D1 ARKEMA

L’OL confirme, le PSG cartonne

dimanche 21 novembre 2021 - 14:45 - R .R.
La joie des Parisiennes qui battent Reims (7-0)

Les Lyonnaises, qui se sont imposées à Issy-les-Moulineaux (0-4), comptent toujours trois longueurs d’avance sur le PSG, qui a écrasé Reims (7-0).

Neuf matches, neuf victoires : l’Olympique Lyonnais continue son parcours au plus que parfait en D1 Arkema. Une semaine après avoir largement dominé son dauphin, le Paris-SG (6-1), lors de la 8e journée de Championnat, quatre jours aussi après son premier revers de la saison, en Ligue des Champions, face au Bayern Munich (0-1), l’OL se déplaçait ce dimanche à Issy-les-Moulineaux, qui lutte pour le maintien.

Pour leur premier match dans la nouvelle Cité des Sports d’Issy et malgré un match disputé à guichets fermés, les Chouettes n’ont pas pu résister aux Lyonnaises bien longtemps.  Il n’a en effet fallu que six minutes aux joueuses de Sonia Bompastor pour dessiner leur succès. Dès la quatrième minute, Melvine Malard, à la réception d’un centre d’Ellie Carpenter, ouvrait la marque. Deux minutes plus tard, Catarina Macario faisait le break d’une frappe croisée parfaite. L’OL avait à plusieurs reprises l’occasion de creuser un peu plus l’écart mais la mi-temps était sifflée sur le score de 2-0.

Après le repos, l’OL allait ajouter deux nouveaux buts. Entrée sept minutes plus tôt à la place de Delphine Cascarino, Signe Brunne plaçait une frappe du droit sous la barre (0-3, 71e). Ada Hegerberg, de près, corsait l’addition (0-4, 79e).

Le PSG a de la reprise

De son côté, le PSG a livré une prestation très sérieuse face à Reims. Les Parisiennes, qui s’étaient déjà imposées jeudi en Ligue des Champions face au Real (2-0), n’ont pas tardé, elles non plus, à prendre les devants. D’abord par Léa Khelifi à la réception d'un centre de Sandy Baltimore (1-0, 5e). Puis sur une tête de Paulina Dudek, servie par Sara Däbritz (2-0, 25e). Léa Khelifi ajoutait un troisième but sur coup-franc (3-0, 38e), Kadidiatou Diani prolongeait le récital parisien juste avant la pause, bien servie par Sara Däbritz (4-0, 45e).

Le PSG poursuivait sur le même tempo en seconde période. Sandy Baltimore transformait le penalty que venait d’obtenir Marie-Antoinette Katoto (5-0, 55e). Puis c’était au tour de Jordyn Huitema de marquer de la tête, à la réception d’un centre d’Estelle Cascarino (74e). Enfin, à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Kadidiatou Diani clôturait le score sur penalty (7-0).

LES RÉSULTATS

LE CLASSEMENT

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo