Ligue des Champions

Lille vainqueur (1-0) et leader

mardi 23 novembre 2021 - 23:44 - Vincent ORSINI
Lille Ligue des Champions

Le Lille OSC s'est imposé (1-0) à domicile contre les Autrichiens du RB Salzbourg et prend la première place du groupe G à une journée de la fin de la phase de poules.

Relancé après sa victoire à Séville (2-1) lors de la journée précédente, le champion de France en titre a confirmé ce mardi 23 novembre face à l'ancien leader du groupe, le RB Salzbourg (Autriche). 

Les Lillois ont fait la différence à la demi-heure de jeu grâce à une combinaison de leur duo d'attaque Jonathan David - Burak Yilmaz, le premier finissant par tromper Grbic à bout portant du pied gauche (1-0, 31e). Si Karim Adeyemi est passé proche à deux reprises de remettre les deux équipes à égalité (47e, 65e), les joueurs de Jocelyn Gourvennec auraient également pu creuser l'écart sur contre, notamment par l'intermédiaire de Reinildo (73e). 


Jonathan Bamba et Jérôme Onguéné (Crédit Anthony DIBON / ICON SPORT)

Qu'importe, l'essentiel est acquis : le LOSC décroche une seconde victoire consécutive en Ligue des champions, la première de son histoire au Stade Pierre-Mauroy, et profite de la victoire de Séville à Wolfsburg (2-0) pour prendre les commandes de son groupe. Pour son dernier match à Wolfsburg, le mercredi 8 décembre, Lille aura son destin entre les mains. 

Groupe G - Résultats et calendrier

1re journée
LOSC Lille - VfL Wolfsburg (All) 0-0
FC Séville (Esp) - FC Salzburg (Aut) 1-1

2e journée
FC Salzburg (Aut) - LOSC Lille 2-1
VfL Wolfsburg (All) - FC Séville (Esp) 1-1

3e journée
FC Salzburg (Aut) - VfL Wolfsburg (All) 3-1
LOSC Lille - FC Séville (Esp) 0-0

4e journée
VfL Wolfsburg (All) - FC Salzburg (Aut) 2-1
FC Séville (Esp) - LOSC Lille 1-2

5e journée
LOSC Lille - FC Salzburg (Aut) 1-0
FC Séville (Esp) - VfL Wolfsburg (All) 2-0

Classement :

1. LOSC Lille, 8 points (+1) ; 2. FC Salzbourg (Aut), 7 points (+ 1) ;  3. FC Séville (Esp), 6 points (+1) ; 4. VfL Wolfsburg (All), 5 points (-3). 

6e journée (mercredi 8 décembre 2021) :
VfL Wolfsburg (All) - LOSC Lille (21h00)
FC Salzburg (Aut) - FC Séville (Esp) (21h00)

Au terme de ces six journées, les deux premiers du groupe seront qualifiés pour les 8es de finale. L'équipe classée troisième sera reversée en Ligue Europa.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo