ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

Un dimanche avec les Bleues

dimanche 28 novembre 2021 - 21:29 - RÉDACTION
Clara Matéo

Après leur victoire face au Kazakhstan (6-0) à Vannes vendredi soir, les Bleues de Corinne Diacre ont pris le chemin de Guingamp ce matin.

Après un samedi dédié à la récupération, le travail reprend pour les joueuses de l’Equipe de France qui affronteront le pays de Galles, principal concurrent des Tricolores dans ce Groupe I des qualifications au Mondial 2023. Les Bleues ont rallié en bus les environs de Guingamp où elles se sont installées en fin de matinée. Elles ont reçu la visite du Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, qui a déjeuné avec le groupe.

L’après-midi, la séance de travail a duré un peu plus d’une heure sur les installations du Centre Technique de Ploufragan. L’entraînement s’est tenu à huis-clos et a concerné les 23 joueuses du groupe.

Pour clôturer ce dimanche, les joueuses et le staff ont fêté, lors du dîner, le vingt-quatrième anniversaire de Clara Matéo, attaquante du Paris FC (photo).

La journée de lundi suivra le programme classique d’une veille de match avec la conférence de presse de Corinne Diacre et d’une joueuse suivie d’un entraînement sur la pelouse du Roudourou, où elles retrouveront les Galloises mardi à 21h10 pour le choc entre premières et deuxièmes du Groupe I (en direct sur W9). 

La sélection

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo