U19 FÉMININE

Les Bleuettes confirment face aux Belges (2-0)

lundi 29 novembre 2021 - 20:20 - Philippe MAYEN
U19 féminine

Déjà victorieuse vendredi dernier (2-1), la sélection nationale U19 féminine a dominé une seconde fois la Belgique (2-0) en match amical ce lundi soir à Tubize.

Même lieu, même heure, mêmes adversaires et, à l'arrivée, même résultat : seul le score a différé entre la Belgique et la France lors de la seconde manche de leur double opposition, ce lundi 29 novembre au Proximus Basecamp de Tubize, le centre technico-sportif de l'Union Royale Belge de Football. 

Les Tricolores (photo ci-dessus) ont confirmé leur première victoire (2-1) en l'emportant 2 à 0, cette fois. Deux buts inscrits après le repos par Louna Ribadeira, l'attaquante du Paris FC (0-1, 70e), imitée ensuite par la milieue de terrain de l'AS Saint-Étienne, Faustine Bataillard (0-2, 85e), le tout sur deux passes décisives de la Lyonnaise Nesrine Bahlouli. 

Les Bleuettes signent ainsi leur cinquième succès en autant de matches cette saison, après les trois obtenus lors du premier tour des éliminatoires de l'Euro 2022, en septembre. 

Prochaine étape, le tirage au sort du deuxième tour (avril 2022), le jeudi 9 décembre prochain (15h00) au siège de l'UEFA, à Nyon (Suisse). La sélection se retrouvera ensuite du 15 au 23 février pour un tournoi international en Espagne (trois matches).

La réaction de Sandrine Ringler (sélectionneure)

« Ce rassemblement a été satisfaisant. Seulement sept joueuses ayant pris part au tour qualification à l'Euro 2022, en Serbie, figuraient dans ce groupe. Treize étaient nouvelles, dont neuf que je n'avais jamais réellement vues et que j'avais convoquées à la suite d'observations vidéo ou d'indications des coaches de D1 et D2. Toutes les joueuses présentes ont mis leurs qualités individuelles au service du collectif et du projet mis en place sur ce rassemblement, avec des principes de jeu défensifs et offensifs établis. Cela nous a parfois mis en difficulté au début des rencontres mais les filles ont bien réagi et celles qui sont entrées, lors des deux matches, ont apporté quelque chose. Cela permet d'élargir le groupe à des éléments plus jeunes, des U18, qui ont véritablement le niveau international, et leur offre la possiblité de progresser encore. On s'inscrit toujours dans un objectif de résultat et de victoires, même lors des matches de préparation. Les filles l'ont parfaitement compris et mis en œuvre. Le bilan est donc positif ».

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo