Ligue des Champions Futsal

ACCS et Keirat Almaty se neutralisent (3-3)

vendredi 3 décembre 2021 - 16:38 - Mamadou SIBY
Souheil Mouhoudine ACCS

Ce vendredi se poursuivait le Tour Élite de l’UEFA Champions League de Futsal. Pour le second match, l’ACCS Asnières-Villeneuve 92 et les Kazakhs de Keirat Almaty se quittent sur un score de parité, synonyme d'élimination pour les Franciliens.

Après sa défaite (5-2) d'hier face au MFK Tyumen (Russie), l’ACCS avait la volonté de rectifier le tir. Malgré un début de match fermé, les joueurs de Sergio Cabrera finissent par ouvrir le score (1-0) sur une réalisation de Rodriguinho qui profite d’un centre en retrait de Souheil Mouhoudine (photo). 

Les champions de France en titre ne se contentent pas de cette avance et Bolinha s’occupe de faire le break (2-0) sur un décalage de Murilo. Pris d’un sursaut d’orgueil, Ederson réduit le score (2-1) pour les siens d’une frappe somptueuse qui finit en pleine lucarne. À la pause, l’ACCS conserve son avantage.

Mais au retour des vestiaires, les Kazakhs parviennent à revenir au score puis à prendre les devants grâce à un doublé (2-2 puis 2-3) de Diego Favero. L’ACCS Asnières-Villeneuve 92 fait preuve de persévérance et égalise (3-3) par Souheil Mouhoudine qui dévie une frappe lointaine de Careca. Le score n'évoluera plus. 

Avec ce résultat nul, le club des Hauts-de-Seine ne peut plus finir à la première place de son groupe et ne participera donc pas à la phase finale de la compétition. Il terminera son aventure européenne ce dimanche 5 décembre face aux Biélorusses de Viten Orsha (12h00). 

Résultats et calendrier

Jeudi 2 décembre 2021 :
Keirat Almaty (Kaz) - Viten Orsha (Blr) 3-2
ACCS - MFK Tyumen (Rus) 2-5

Vendredi 3 décembre 2021 :
ACCS - Keirat Almaty (Kaz) 3-3
MFK Tyumen (Rus) - Viten Orsha (Blr) 3-2

Dimanche 5 décembre 2021 :
- 12h00 : Viten Orsha (Blr) - ACCS
- 15h00 : MFK Tyumen (Rus) - Keirat Almaty (Kaz)

Tous les matches se jouent au Centralny de Tyumen.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo