D1 ARKEMA

Reims renverse Soyaux

samedi 4 décembre 2021 - 17:00 - Claire GAILLARD
D1 Arkema PSG-Reims Naomie Feller

La 10e journée de D1 Arkema s’est poursuivie samedi et a été marquée par le succès des Champenoises à domicile face aux Charentaises (3-1). Bordeaux a été accroché par Dijon (1-1), Guingamp tenu en échec par Saint-Étienne (1-1).

 STADE DE REIMS – ASJ SOYAUX : 3-1 
Reims y a cru jusqu’au bout 

Le Stade de Reims lançait les rencontres du samedi avec la réception de l’ASJ Soyaux et on a longtemps cru que les Champenoises allaient enchaîner un quatrième match sans succès. D’un tir du gauche de 25 mètres dans la lucarne de Romane Munich (1-1, 60e), Rachel Corboz avait répondu à Louise Bourgouin, qui avait ouvert le score pour les Bleues et Blanches en lobbant Emily Alvarado (1-0, 58e). Mais dans les ultimes instants du temps règlementaire, les joueuses d’Amandine Miquel faisaient la différence en trois minutes grâce à la néo-internationale française Naomie Feller (photo ci-dessus contre le PSG, 9e journée), passeuse pour Kessya Bussy sur le deuxième but (2-1, 87e) puis buteuse de la tête (3-1, 90e). Une victoire qui leur permet de rebondir après le lourd revers concédé face au PSG lors de la journée précédente (0-7, le 21 novembre).

 

 FC GIRONDINS DE BORDEAUX – DIJON FCO : 1-1 
Bordeaux n’y arrive pas…

Alors que Montpellier et le Paris FC n’ont pu faire mieux qu’un match nul vendredi (0-0), Bordeaux n’a pas su en profiter pour recoller aux Héraultaises. Les Girondines ont pourtant rapidement pris les devants samedi contre Dijon. À la suite d’un décalage parfait de Katja Snoeijs, Eve Perisset, intenable sur son côté gauche, remettait plein axe pour Melissa Gomes qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets adverses (1-0, 14e). Juste avant la mi-temps, malgré plusieurs alertes sur le but de Mylène Chavas qui a repoussé l’échéance, les Dijonnaises égalisaient par leur attaquante internationale nigériane Désiré Oparanozie (1-1, 44e). Les joueuses de Patrice Lair, qui avaient la maîtrise, se procuraient les occasions les plus dangereuses en seconde période et insistaient jusqu’au bout sur le but de Solène Durand, infranchissable. Sans être récompensées. Statut quo pour les deux équipes au classement où Bordeaux compte trois points d’avance sur Dijon qui voit Reims revenir.

 

 EN AVANT GUINGAMP – AS SAINT-ÉTIENNE : 1-1 
… Guingamp non plus

En résumé, il ne faisait pas bon d’ouvrir le score aujourd’hui. Aucun des trois clubs qui ont mené (avant GPSO 92 Issy – PSG à 16h30) ne l’a emporté. Guingamp pensait certainement tenir sa première victoire depuis le 10 septembre quand sa capitaine Sarah Cambot a ouvert le score à la demi-heure de jeu (1-0, 29e) et que la partie avançait. C’était sans compter la réaction stéphanoise signée Laury Jésus à la 80e et qui, en égalisant, a permis à l’ASSE, lanterne rouge du championnat de D1 Arkema avant cette journée, de décrocher son 5ème point de la saison et de revenir à une unité de son adversaire du jour.

7
En Avant Guingamp reste sur 7 matches sans victoires (4 défaites, 3 nuls). Les Bretonnes n’ont plus gagné depuis le 10 septembre.
1
Point pris par Saint-Étienne aujourd’hui, le premier depuis le 25 septembre 2021. Les Stéphanoises ont mis fin à une série de cinq défaites d’affilée.

Voir le classement de la D1 Arkema 

Avant Olympique Lyonnais - FC Fleury 91 dimanche, le dernier match de la journée oppose le Paris Saint-Germain au GPSO 92 Issy pour un derby francilien.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo