NATIONAL 

J15 : El Khoumisti porte Concarneau

dimanche 5 décembre 2021 - 18:10 - Claire GAILLARD
National Fahd El Koumisti contre Bourg-en-Bresse

Vainqueur dimanche du Stade Briochin (3-0) grâce à un Fahd El Koumisti étincelant, l’US Concarneau s’empare de la deuxième place en attendant Annecy-Châteauroux, lundi (18h30, Canal+ Sport).  

C’était un dimanche à aller au stade pour s’installer en tribunes, profiter du rayon de soleil breton – même si le vent s’engouffrait dans les travées de Guy Piriou – et voir briller les Thoniers notamment Fahd El Khoumisti.

Dans ce match décalé de la 15e journée de National, l’US Concarneau, 4e avant le coup d’envoi, recevait le Stade Briochin, 14e, pour un derby retransmis en direct sur France 3 Bretagne et FFFtv.

Les joueurs de Saint-Brieuc ont réalisé une bonne entame mais sur l’une de leurs premières occasions franches, leurs hôtes, efficaces dans les transitions et le jeu rapide vers l’avant, prenaient l’avantage. D'une ouverture lumineuse, Fahd El Koumisti servait dans la profondeur le latéral droit Adrien Julloux qui ouvrait son compteur cette saison d’une frappe de l’intérieur du droit (1-0, 22e).

 

Vingt minutes plus tard, Antoine Rabillard éliminait le gardien briochin et trouvait sur sa droite Félix Ley qui doublait la mise (2-0, 42e). Juste avant la mi-temps, le portier de Concarneau sauvait les siens et juste après, Fahd El Khoumisti se muait en buteur, reprenant de la tête un corner dévié (3-0, 51e). Sa dixième réalisation en 2021-2022 permet au meilleur joueur du National en août et novembre de recoller en tête du classement des buteurs au Lavallois Geoffray Durbant, qui avait marqué vendredi à Boulogne (2-1).

 

Avec cette victoire et le revers de Bourg-en-Bresse sur la pelouse du Red Star (1-2, vendredi), l’US Concarneau s’empare de la deuxième place et devient le dauphin du FC Villefranche-Beaujolais, leader avec un point d’avance (32). Les cartes pourraient être rebattues lundi lors du dernier match décalé de cette 15e journée : le FC Annecy, au pied du podium avec 30 points, reçoit La Berrichonne de Châteauroux, 6e à cinq longueurs. Une rencontre à suivre en direct sur Canal+ Sport à partir de 18h30.

 Les chiffres 

36
Jours s’étaient écoulés entre l’élimination de l’US Concarneau en Coupe de France par… le Stade Briochin (1-1, 3-4 aux t.a.b., le 30 octobre) et les retrouvailles entre les deux clubs dimanche.
3
Avec trois buts marqués et aucun encaissé, les Thoniers ont signé leur succès le plus large cette saison en National.
8
Les joueurs de Stéphane Le Mignan sont invaincus depuis 8 rencontres en championnat (6 victoires, 2 nuls). Leur dernière défaite remonte au 20 septembre 2021.
10
Le nombre de buts marqués par Fahd El Khoumisti (US Concarneau) et Geoffray Durbant (Stade Lavallois MFM), comeilleurs buteurs du National.

 Tous les résultats de la 15e journée : 


 Le classement : 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo