D1 FUTSAL

Le choc pour le Sporting, nouveau leader

dimanche 5 décembre 2021 - 19:50 - Claire GAILLARD
D1 Futsal Sporting Club Paris

Dans l’affiche au sommet de la 8e journée de D1 Futsal, les Franciliens ont frappé un grand coup en s’imposant chez les Nordistes (3-0) qui leur cèdent la première place au classement. 

La D1 Futsal perd la tête et ses leaders avec. En clôture de la 8e journée du championnat, le choc entre Mouvaux Lille MF et le Sporting Club Paris, dimanche, a redistribué les rôles au sommet du classement qui compte un 5e protagoniste différent depuis la reprise.

Les Nordistes, qui s’étaient emparés du fauteuil lors de la précédente journée, ne seront restés en tête que deux semaines. Les coéquipiers de Kevin Ramirez l’ont cédé à leurs visiteurs. Au cours d’une rencontre équilibrée où les deux équipes étaient bien en place, les défenses solides et les gardiens attentifs, les Franciliens se sont montrés les plus conquérants sur le parquet. Rafael Sanna, le meilleur buteur du championnat, est resté muet alors qu’en face Alexandre Teixera a trouvé l’ouverture à la 14e minute (1-0). Le Sporting a confirmé son avance en seconde période par l’international français Sid Belhaj (2-0, 26e) puis Laion de Freitas (3-0, 36e).

Le Sporting prend la tête du classement avec un point d’avance sur Nantes Métropole, vainqueur de Paris Acasa (4-3, samedi), Mouvaux Lille et Toulon Élite Futsal, qui a battu l’USJ Toulouse (3-2, samedi) et futur adversaire… du Sporting (samedi 11 décembre, 20h30, 9e journée).

Le point sur les matches de samedi

Le classement de la D1 Futsal

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo