COUPE DE FRANCE

Un tour de magies

mercredi 15 décembre 2021 - 09:15 - Claire GAILLARD
Père Noël stades

À l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France qui débutent jeudi et s'étirent jusque dimanche, une atmosphère féérique règnera dans les enceintes à travers différentes animations proposées autour de Noël.

La Coupe de France, seule compétition à réunir clubs amateurs et professionnels, réserve toujours son lot de surprises. Cette année, avec la planification des 32es de finale avant Noël, la magie de la Coupe sera accompagnée par la magie des fêtes. Afin de créer une ambiance féérique et lumineuse, la FFF a décidé de mettre en place plusieurs animations dans tout ou partie des enceintes qui accueilleront les rencontres du jeudi 16 au dimanche 19 décembre. Présentation du dispositif.

  • Les cadeaux du Père Noël : à quelques jours du réveillon, le Père Noël fera une apparition dans tous les stades qui accueilleront les rencontres des 32es de finale. En avant-match et/ou à la mi-temps, il lancera des cadeaux aux supporters présents en tribune.
  • Une chasse au trésor : en marge des rencontres Entente Feignies-Aulnoye FC (N3) – Paris Saint-Germain (L1) et JS Chemin Bas d’Avignon (R2) - Clermont Foot 63 (L1), une grande chasse au trésor sera organisée en ville le jour du match. Le principe ? Trouver le visuel aux couleurs de la Coupe de France et de Noël affiché dans un endroit « caché ». Des indices seront distribués au fur et à mesure de la journée pour permettre aux dix premiers participants qui scannent le sticker de remporter des billets afin d’assister à la rencontre de leur club. En parallèle, le trophée de la Coupe sera exposé en centre-ville et le public pourra se prendre en photo avec.
    • 2 rencontres concernées : Entente Feignies-Aulnoye FC (N3) – Paris Saint-Germain (L1) et JS Chemin Bas d’Avignon (R2) - Clermont Foot 63 (L1).

  • Une tribune de Noël : lors de quatre rencontres, des bonnets de Noël seront installés sur les sièges des tribunes pour inciter le public à le porter et créer une tribune de Noël.
    • 4 rencontres concernées : Entente-Feignies-Aulnoye FC (N3) – Paris Saint-Germain (L1), Stade Rennais FC (L1) – FC Lorient (L1), Valenciennes FC (L2) – RC Strasbourg Alsace (L1) et Paris FC (L2) – Olympique Lyonnais (L1).
  • Les illuminations de Noël : durant les matches dont le coup d’envoi est prévu à la tombée de la nuit, le speaker du stade incitera le public à créer une ambiance lumineuse en allumant le flash ou la lampe torche des smartphones au moment de l’entrée des joueurs sur la pelouse.
    • 13 rencontres concernées. 
  • La playlist de Noël : une playlist spécifique de musiques de Noël pourra être diffusée dans les stades.

La programmation TV des 32es de finale

Féériques et solidaires 

En dehors de la thématique de Noël, ces 32es de finale seront placés sous le signe de la solidarité avec l’opération « Billetterie Coupe de France ». Comme lors du 8e tour, les clubs ont la possibilité de reverser 1€ sur chaque place de match vendue en faveur du Téléthon, auquel la FFF abondera d’1€ supplémentaire. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme de responsabilité sociétale de la FFF #Marquer demain qui souhaite accompagner l’AFM-Téléthon, les malades et leurs familles dans leur combat contre la maladie.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo