LIGUE DES CHAMPIONS

Les Lillois comme des grands

mercredi 8 décembre 2021 - 23:12 - R. R.
La joie des Lillois, de David et Ikoné

Le LOSC a validé sa place en huitième de finale en allant s’imposer nettement sur la pelouse de Wolfsburg (3-1) mercredi soir.

Après le Paris-SG qualifié avant même la dernière journée de la phase de poule qui l’a vu corriger Bruges (4-1), le LOSC a fait honneur au football français, ce mercredi soir à Wolfsburg.

Le champion de France en titre s’est imposé 3-1 en Allemagne, décrochant du même coup son billet pour les huitièmes de finale. Il se présentera lundi au tirage au sort à Nyon avec le statut de tête de série puisque son succès face aux Loups lui permet également de terminer en tête du groupe G.

Son succès, le troisième consécutif après celui à Séville (2-1) et celui contre le Red Bull Salzbourg (1-0), s’est rapidement dessiné. Sur un contre, Jonathan Ikoné débordait sur la droite et centrait en direction de Burak Yilmaz qui ajustait Casteels du gauche (11e).

Parfois inquiétés dans les airs, les Nordistes tenaient bon et faisaient planer la menace dans le camp adverse en contre. Obligé d’égaliser pour sauver sa tête, Wolfsburg se découvrait et Jonathan David doublait la mise (72e) avant que Gomes, servi par Ikoné n’aggrave la marque (3-0, 78e).

La réduction du score de Steffen ne changera rien. Lille est qualifié tout comme Salzbourg, vainqueur du FC Séville (1-0). Premier, Lille évitera Liverpool, l’Ajax Amsterdam, le Bayern Munich, Manchester City, Manchester United, le Real Madrid et la Juventus Turin lors du tirage au sort lundi.

Le règlement empêchant deux clubs d’un même pays de tomber l’un contre l’autre en huitième de finale, le LOSC ne jouera pas non plus contre le PSG. Ses adversaires possibles ? Chelsea, le Sporting de Lisbonne, l’Atlético de Madrid, l’Inter Milan, Benfica, Villarreal ou l’Atalanta Bergame, dont le match, prévu ce mercredi soir, a été remis à jeudi après-midi en raison de la neige tombée en abondance en Italie.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo