FUTSAL U21

Les Bleuets en finale

vendredi 17 décembre 2021 - 23:14 - Philippe MAYEN
U21 Futsal

La France s'est qualifiée pour la finale de l'Escaut Winter Cup grâce à sa victoire contre la Slovaquie (4-2) vendredi soir à Denain (Nord). Elle sera opposée à la Slovénie, samedi.

La prolongation a été nécessaire pour départager la France et la Slovaquie dans la seconde demi-finale de la 1ère édition de l'Escaut Winter Cup, au Complexe sportif Jean-Degros de Denain. Un suspense qui a finalement tourné à l'avantage des jeunes Tricolores. 

Les Bleuets ont été menés au score à deux reprises dans cette rencontre sur des réalisations de Filip Vatkor (0-1, 4e) et  Matuis Sevcik (1-2, 26e) pour les Slovaques. Mais un doublé de Nama Traoré (1-1, 23e et 2-2, 35e) leur a permis de rétablir à chaque fois l'équilibre, avec notamment un superbe deuxième but inscrit d'une frappe puissante en angle dans la lucarne par le pivot du Kremlin-Bicêtre Futsal.

Les joueurs de Pierre-Étienne Demillier ont eu l'occasion de faire la différence à la fin du temps règlementaire sur penalty mais le capitaine Jérôme Pasquier a vu sa tentative détournée par le gardien slovaque, Koller (38e).

La réussite leur a heureusement souri en prolongation grâce à l'opportunisme de Mamadou Touré (3-2, 43e), pour donner pour la première fois l'avantage aux Tricolores, et à un contre éclair de Haoues Betgha (4-2, 45e) alors que les Slovaques tentaient un power-play

La France affrontera la Slovénie (vainqueur de la République Tchèque, 3-2) en finale, samedi soir (20h30, en direct sur FFFTV).

La liste des U21 Futsal

(Photo Facebook District de l'Escaut)

Résultats/Programme

- Vendredi 17 décembre 2021 :
République tchèque - Slovénie 2-3
France - Slovaquie 4-2

- Samedi 18 décembre 2021 :
Match pour la 3e place (18h00) : République tchèque - Slovaquie
Finale (20h30) : France - Slovénie

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo