FUTSAL U21

Le beau Noël des Bleuets

samedi 18 décembre 2021 - 23:33 - Philippe MAYEN
Equipe de France U21 Futsal

La sélection nationale U21 Futsal a remporté samedi soir l'Escaut Winter Cup en battant la Slovénie (4-3) en finale, à Denain (Nord).

Les Bleuets sont les rois du suspense. Comme la veille en demi-finale contre la Slovaquie (4-2), ils ont fait durer le spectacle et le plaisir du public de la salle Jean-Degros de Denain jusqu'en prolongation avant de signer une deuxième victoire et de remporter la finale de l'Escaut Winter Cup, tournoi amical organisé par le District de l'Escaut (Ligue des Hauts-de-France). Sans doute pour mieux savourer la joie de soulever le trophée !

Comme la veille aussi, la Slovénie s'est révélée un adversaire coriace, qui a contraint les jeunes Tricolores à puiser dans leurs ressources. Les joueurs de Pierre-Étienne Demillier ont mené deux fois au score, grâce à Jérôme Pasquier (1-0, 3e) et Nama Traoré (2-1, 20e). Mais ils ont été repris à chaque fois, sur des buts de Marko Mohoric (1-1, 16e ; 2-2, 23e). Ils ont même été menés, après un troisième but slovène inscrit par Marko Bjelcevic (2-3, 27e). 

Il leur donc fallu hausser encore le rythme renverser le cours de la partie, trouver le chemin de l'égalisation par Haoues Betgha (3-3, 33e), puis celui du succès par Nama Traoré (4-3, 43e). Une belle manière de finir l'année !

Photo Facebook District de l'Escaut

Le point final

- Vendredi 17 décembre 2021 :
République tchèque - Slovénie 2-3
France - Slovaquie 4-2 (ap. prol.)

- Samedi 18 décembre 2021 :
Match pour la 3e place : République tchèque - Slovaquie 1-3
Finale : France - Slovénie 4-3 (ap. prol.)

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo