COUPE DE FRANCE

Marseille fait chuter Chauvigny

dimanche 2 janvier 2021 - 23:09 - Claire GAILLARD
Coupe de France Chauvigny-Marseille Milik

L’OM s’est qualifiée pour les huitièmes de finale en battant dimanche soir l’US Chauvigny (3-0), le dernier représentant de National 3. 

Il n’y a pas eu d'exploit dimanche soir à Limoges où l’US Chauvigny (N3) recevait l’Olympique de Marseille, qui évolue quatre divisions plus haut et occupe la troisième place de la Ligue 1. L’OM a attaqué ce seizième de finale avec sérieux et s’est facilité le travail en menant 2-0 après 42 minutes de jeu.

Depuis le côté gauche, Luan Peres centrait dans la surface pour Arkadiusz Milik qui ouvrait le score d’un ciseau acrobatique (1-0, 30e). Peu après, Gerson, servi dans la profondeur par Saliba, trouvait en retrait Under qui doublait la mise de l’intérieur du gauche (2-0, 42e). En fin de match, l’entrant Amine Harit marquait à son tour (3-0, 80e).

Naissim Ayadi : « C’était déjà un rêve d’atteindre les 16es de finale. Je n’ai aucun regret »

« On s’est dit qu’il fallait prendre ce match sérieusement, expliquait l’attaquant marseillais Milik sur Eurosport 2. L'objectif, c’était de se qualifier, on est heureux. On veut poursuivre l’aventure en Coupe de France. Parfois on a l’impression que c’est facile sur le papier mais c’est compliqué et ça peut parfois être un piège. Marquer ce deuxième but a fait la différence. » « On a essayé de tout donner mais l’équipe la plus forte l’a emporté, lui répondait le milieu de Chauvigny Naissim Ayadi, supporter de… l’OM. C’était déjà un rêve d’atteindre les 16es de finale. Je n’ai aucun regret. Jouer devant mon équipe favorite que je soutiens depuis mes six ans, c’est incroyable. J’espère qu’on a appris et qu’on sortira grandis de ce match. » Place au championnat pour les joueurs de la Vienne, cinquièmes du groupe A de National 3 et qui reçoivent les deux premiers lors des deux prochaines journées.

8
Avec ce succès, Marseille rejoint les sept autres clubs de Ligue 1 qualifiés pour les huitièmes de finale. C’est déjà un de plus que lors de l’édition 2020-2021 (7).

Le calendrier 

  • Huitièmes de finale : 29 et 30 janvier 2022 (tirage au sort le mardi 4 janvier)
  • Quarts de finale : 9 février 2022
  • Demi-finales : 2 mars 2022
  • Finale : 8 mai 2022 au Stade de France (Saint-Denis)
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo