COUPE DE FRANCE

Christophe Fauvel : "Une affiche mythique"

mardi 4 janvier 2022 - 23:04 - Raphaël RAYMOND
La joie de Bergerac au moment du tirage

Le Bergerac Périgord FC a hérité de l'AS Saint-Etienne en huitième de finale. Son président fait part de sa satisfaction et rend hommage à son groupe.

Comment accueillez-vous ce tirage ?

C’est une très grosse satisfaction, une affiche mythique pour nous. Après Paris-SG et Marseille, Saint-Etienne est le troisième club de France en termes de palmarès ou de popularité. Au moment du tirage, on a vécu une vraie scène de joie dans notre club-house. La grosse préoccupation désormais, c’est de pouvoir jouer à Bergerac, dans notre stade fétiche, malgré les incidents qui ont émaillé le match de Saint-Etienne contre Jura Sud ce week-end. Jouer ailleurs serait une grosse déception. Saint-Etienne est un rêve pour nous. Jouer Bergerac, ce serait un super rêve.

Vous avez suivi le tirage au sort avec votre staff et vos joueurs au club-house…

Oui car c’est un évènement d’exception dans la vie d’un club et même d’un président. On a un groupe fantastique. Pendant que je vous parle, les joueurs sont en train de s’offrir des cadeaux de Noël. Ce groupe fonctionne super bien, humainement. Les joueurs ont eu des vacances très courtes pour des amateurs. Ils ont dû jouer un 2 janvier mais ils sont récompensés de leurs efforts.

On est premier en Championnat, on est en huitièmes de finale de la Coupe de France et j’ai tendance à penser que ça nous servira.

Christophe Fauvel, président de Bergerac

 

Bergerac et la Coupe, c’est devenu une histoire d’amour…

C’est un évènement qui passionne notre population, alors que nous sommes plutôt sur une terre de rugby. Le foot déchaîne les passions ici grâce à cette compétition. On l’a vu contre Metz en 32es de finale et contre Créteil ce week-end. Tout le monde vibre foot. C’est une parenthèse exceptionnelle.

Car vous jouez également la montée en National…

On ne veut pas calculer. On sait qu’on peut laisser beaucoup d’énergie en Coupe de France. Mais quel club refuserait notre élan ? On est premier en Championnat, on est en huitièmes de finale de la Coupe de France et j’ai tendance à penser que ça nous servira. Je le répète, nous avons un groupe très soudé, humainement au top. Du staff aux joueurs, on a réuni des Néo-Aquitains. Cette identité régionale se ressent et ça fonctionne très bien.

Le tirage au sort des huitièmes de finale

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo