COUPE DE FRANCE FÉMININE

16es, les résultats

dimanche 9 janvier 2022 - 17:30 - Vincent ORSINI
PSG Coupe de France Féminine

La fin de parcours de l'US Colomiers, le PSG passe aux tirs au but, Nantes élimine Guingamp et Grand Calais Pascal au rendez-vous des huitièmes : tour d'horizon des 16es de finale de la Coupe de France Féminine.

Ce dimanche 9 janvier marquait la suite et la fin des seizièmes de finale de la Coupe de France Féminine 2021-2022. Après les qualifications de l'OL, de Montpellier et du Havre samedi, douze autres tickets pour les huitièmes de finale ont été distribués cet après-midi. La dernière rencontre se tiendra le mercredi 12 janvier et opposera le GPSO 92 Issy au LOSC, vainqueur cet après-midi de l'AS Beauvais Oise (7-0) en match en retard des 32es de finale. 

7
clubs de D1 sont qualifiés pour les 8es
6
clubs de D2 sont qualifiés pour les 8es
2
clubs de R1 sont qualifiés pour les 8es (Monaco et Grand Calais)
1
match reste encore à disputer : GPSO 92 Issy - Lille LOSC

Tous les résultats

La D1 Arkema presque au complet

Pour leur entrée en lice dans la compétition, les clubs de l'élite ont dans l'ensemble fait respecter leur rang. Grâce notamment à un quadruplé de Mathilde Bourdieu, le Paris FC a terrassé (9-0) Lorient (R1), Soyaux et Reims ont battu Orléans (D2) et Lens (D2) tandis que Fleury a écarté l'OGC Nice (D2). L'exploit de la journée nous vient du FC Nantes, pensionnaire de D2, qui a éliminé (2-1) l'En Avant Guingamp au Stade Marcel Saupin et sera au rendez-vous des huitièmes. 

Dans le troisième et dernier duel entre clubs de D1 Arkema (après OL - Bordeaux et Saint-Étienne - Montpellier hier), le champion de France en titre a cru voir son aventure s'arrêter plus vite que prévu. En déplacement au Stade des Poussots de Dijon, le PSG n'est pas parvenu à trouver la faille dans le temps réglementaire et a dû attendre la séance des tirs au but pour se qualifier (0-0, 5 tab 4). 


Sakina Karchaoui et Esther Sunday au duel (Crédit Vincent  POYER / ICON SPORT)

Fin du rêve de l'US Colomiers, Calais continue

Petit Poucet de la compétition, l'US Colomiers (R2) voit son parcours s'arrêter en seizièmes de finale. Les Columérines, qui disputaient ce dimanche leur sixième match dans la compétition cette saison, sont tombées (3-1) face à l'AS Monaco (R1) au Stade du Prince Héréditaire Jacques de Beausoleil. Colomiers avait pourtant ouvert le score sur un penalty de Manon Rouzies avant de craquer et d'encaisser trois buts dans les vingt-cinq dernières minutes. 

De son côté, Grand Calais Pascal sera l'autre représentant du Régional 1 au tour suivant (avec l'AS Monaco). Opposées à un autre club de R1, l'US Saint-Vit, les Calaisiennes se sont baladées au Stade de l'Épopée (3-0) grâce à un doublé de Camille Dolignon et une réalisation de Charlotte Saint-Sens Levacher. Autre pensionnaire de R1, le Toulouse FC a bien cru pouvoir se hisser en huitièmes, menant au score pendant plus de quatre-vingt minutes contre Yzeure (D2) avant de concéder l'égalisation et de s'incliner lors de la séance des tirs au but (1-1, 5 tab 4). 

Toute l'actualité de la Coupe de France féminine

Le calendrier

- 1er tour fédéral : dimanche 21 novembre 2021 (entrée en lice des clubs de D2 féminine)
- 2e tour fédéral : dimanche 12 décembre 2021
- 16es de finale : dimanche 9 janvier 2022 (entrée en lice des clubs de D1 Arkema)
- 8es de finale : dimanche 30 janvier 2022
- Quarts de finale : dimanche 6 mars 2022
- Demi-finales : dimanche 27 mars 2022
- Finale : dimanche 15 mai 2022, à Dijon (18h15)

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo