J12 : trois matches, trois vainqueurs
La logique a prévalu lors des trois matches restant inscrits au programme de la 12e journée de D1 Arkema avec les succès du Paris FC, du FC Fleury et du Montpellier HSC (photo).
Quand l'Olympique Lyonnais (1er, 33 points) et le Paris SG (2e, 30 points) ne sont pas là (matches contre Soyaux et Dijon reportés), le Paris FC, le FC Fleury et le Montpellier HSC en profitent pour exécuter un pas de trois victorieux.
Parisiennes, Essonniennes et Montpelliéraines se sont ainsi imposées contre le GPSO 92 Issy (1-0), le Stade de Reims (0-1) et l'AS Saint-Étienne (3-0), lors d'une 12e journée réduite de moitié. Elles restent de la sorte sur leurs positions au classement, le PFC (3e, 25 points) devançant Fleury (4e, 24 points) et le MHSC (5e, 22 points). La lutte pour la troisième place promet !
La prochaine journée (J13) est prévue les samedi 22 et dimanche 23 janvier avec notamment un Montpellier-Lyon au programme.
Le Paris FC du minimum (1-0)
Après un nul à Montpellier et une défaite à Charlety contre Lyon, le Paris FC avait à cœur de renouer avec le succès. Objectif atteint, face à la lanterne rouge du championnat. Mais le GPSO 92 Issy n'a pas rendu les armes facilement, ne s'inclinant que du minimum au stade Robert-Bobin de Bondoufle. Mathilde Bourdieu, d'une frappe sous la barre, a inscrit le seul du but match au quart d'heure de jeu (1-0, 15e), quelques jours après avoir réalisé un quadruplé en Coupe de France.
📸 Notre scoreuse du jour 😏
— Paris FC Féminines (@PFC_feminines) January 15, 2022
𝟮𝗲̀𝗺𝗲 𝗯𝘂𝘁 𝗲𝗻 𝗗𝟭 𝗔𝗿𝗸𝗲𝗺𝗮 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 ⚽✌
🔵⚪#TeamPFC pic.twitter.com/IjzgeAICLk
Montpellier passe au vert (3-0)
Une semaine après avoir largement disposé de l'ASSE dans le Forez en Coupe de France (7-2), le MHSC en a fait de même en championnat, sur son terrain. Les Héraultaises ont rapidement pris la mesure de leur adversaire avec deux buts coup sur coup de l'Allemande Johanna Elsig de la tête (1-0, 13e) et Faustine Robert d'un tir du pied droit (2-0, 15e). La milieue de terrain internationale s'est offert un doublé après la pause (3-0, 49e) permettant aux Montpelliéraines de creuser définitivement l'écart.
⌚️49‘
— MHSC (@MontpellierHSC) January 15, 2022
BUUUUUUUUUUUUUT !!!@FaufauNaine sur un centre de Puntigam
👩 #MHSCASSE 3⃣-0⃣ pic.twitter.com/oeVbtXZnlQ
Fleury sur le fil à Reims (0-1)
Le FC Fleury 91 peut remercier Jeannette Yango. Sans un tir lobé aux vingt mètres de sa milieue de terrain camerounaise en fin de partie (0-1, 86e), l'équipe essonnienne aurait réalisé la mauvaise opération de la journée, étant tenue en échec au moment où le Paris FC et Montpellier l'emportaient. Mais la persévérance des joueuses de Fabrice Abriel a fini par payer en terre champenoise.
🔥 𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 🔥
— FC Fleury 91 Féminines (@FCF91_feminines) January 15, 2022
Fleury s’impose à Reims grâce à un but en fin de rencontre de Grâce Yango !
Bravo à l’ensemble du groupe de Fabrice Abriel 💪
REIMS 0️⃣-1️⃣ FLEURY#TeamFCF91 ⚫️🔴 pic.twitter.com/bRFe91lWYg
