NATIONAL

Laval sur le podium

lundi 17 janvier 2022 - 22:49 - Vincent ORSINI
Laval Annecy

En clôture de la 18e journée du championnat National, le Stade Lavallois MFC a battu le FC Annecy (1-0) et grimpe pour la première fois de la saison sur le podium.

Si la grande affiche de cette journée a été marquée par trois expulsions, ce sont bien les Lavallois qui en sortent grands vainqueurs. Les joueurs d'Olivier Frapolli signent une quatrième victoire de rang, synonyme de podium. Fin de série en revanche pour les hommes de Laurent Guyot qui restaient sur cinq matches sans défaite. 

1
Grâce à sa victoire, Laval monte pour la première fois de la saison sur le podium.
3
cartons rouges ont été distribués ce soir (Kashi et Ruque pour Annecy, Goncalves pour Laval).
4
le nombre de succès consécutifs du Stade Lavallois (Red Star, Chambly, Boulogne et maintenant Annecy).
4
Unique buteur de la soirée, Julien Maggiotti a signé sa quatrième réalisation de la saison. 

 

Le match 

Avec un si fort enjeu (Annecy espérait de son côté prendre provisoirement la tête du championnat), l'entame de match est très âpre et disputée, voire hachée. Alexy Bosetti, qui retrouvait son ancien club (2017-2019), fait partie des trois joueurs avertis dans les vingt premières minutes, avant qu'Ahmed Kashi ne voit rouge à la suite d’une faute sur Geoffray Durbant (35e). 


Photo Philippe LE BRECH / APL / FFF

En supériorité numérique, les Tangos poussent et trouvent la faille au retour des vestiaires. Lancé sur l’aile droite, Geoffray Durbant centre au point de penalty pour Julien Maggiotti qui surgit et trompe Florian Escales d’une reprise du droit (56e). 

Après Kashi, c'est au tour de Jonathan Ruque de rejoindre les vestiaires avec un peu d'avance à la suite d'un second carton jaune (61e). Annecy se retrouve donc à neuf contre onze, puis contre dix lorsque Bryan Goncalves est exclu à son tour (70e), lui qui avait commencé la soirée par la remise de son trophée de joueur du mois de décembre.

Dans la foulée, Kevin Mouanga est tout proche de remettre les deux équipes à égalité mais sa tentative passe à côté des cages d'Alexis Sauvage. Les Annéciens ne reviendront pas : Laval s'impose et revient à hauteur de points (35) de son adversaire du soir. 

Le résumé de la 18e journée

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo