D1 ARKEMA

Lyon a eu chaud

samedi 22 janvier 2022 - 19:24 - R. R.
Griedge Mbock a réussi un doublé à Montpellier

Un but de Griedge Mbock à une minute de la fin du temps réglementaire, a permis aux Lyonnaises de s’imposer à Montpellier (3-2).

Onze matches et autant de victoires, cinquante buts marqués, quatre encaissés mais jamais deux au cours d’une même rencontre… A part peut-être face au Paris FC, où elles s’étaient imposées 2-1, les Lyonnaises n’avaient sans doute jamais autant souffert cette saison en D1 Arkema qu'avant de rendre visite ce samedi à Montpellier. Elles se sont imposées en toute fin de rencontre, sur un corner de l’Allemande Marozsán. La reprise de la tête par Wendie Renard était repoussée par Lisa Schmitz mais Griedge Mbock, à l’affût, marquait le but vainqueur (3-2).

Que ce fut compliqué, donc, pour l’OL... Pourtant, le scénario du match aller et du très large succès lyonnais (5-0) avait semblé se dessiner dès la cinquième minute de jeu : à la suite, déjà, d’un corner de Marozsán, Griedge Mbock ouvrait la marque du gauche, en force. Mais treize minutes plus tard, Lena Petermann, d’une reprise du droit, égalisait (1-1, 18e).

Trois minutes avant la pause, les Lyonnaises reprenaient l’avantage par Eugénie Le Sommer, d’une belle frappe en pivot (1-2, 42e). Mais les Héraultaises recollaient à nouveau au score juste avant la mi-temps, sur un penalty de Laura Petermann (2-2, 44e).

En seconde période, Sonia Bompastor faisait notamment entrer Emelyne Laurent pour forcer la décision. Mbock, dans presque tous les bons coups, plaçait une reprise puissante que Lisa Schmitz claquait au-dessus de sa barre. Dans la minute suivante, l’internationale française se voyait refuser un but pour une charge illicite sur la gardienne montpelliéraine. Leur duel à distance finira par tourner finalement une nouvelle fois à l’avantage de la Lyonnaise.

Ce succès permet à l’OL de compter six longueurs d’avancer sur le PSG, qui rencontre Saint-Etienne ce dimanche (à suivre sur notre score en direct)

Les résultats de la 13e journée

Le classement de la D1 Arkema

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo