COUPE DE FRANCE

Versailles, la vie de château

vendredi 28 janvier 2022 - 13:00 - Claire GAILLARD
FC Versailles 78 CNF Clairefontaine

Partenaire de la FFF depuis 2021, Betclic a offert au club amateur de National 2 deux jours de rêve afin de l’accompagner dans la préparation historique de son 8e de finale de Coupe de France. 

C’est un dispositif inédit avec effet de surprise garanti qu’ont découvert cette semaine les joueurs et le staff du FC Versailles 78 à quelques jours de disputer le premier huitième de finale de Coupe de France de l’histoire du club contre le Toulouse FC (L2), samedi (16h15).

Le site de paris sportifs en ligne Betclic, partenaire majeur de la Coupe de France, a souhaité rendre leur aventure encore plus mémorable. Plusieurs initiatives ont ainsi été mises en place dans le cadre de l'opération "Le FC Versailles 78 Bascule dans le Game" comme l’habillage complet de leur vestiaire aux couleurs bleues et or du club, la remise d’équipements Nike ou une campagne d’affichage à leur effigie déployée dans les rues de la préfecture des Yvelines. Ainsi, Betclic décuple la passion du sport. 


Des membres de la délégation devant le château du CNF (photo Hugo BOTELLA). 

Les amateurs de National 2, leaders du groupe A, ont eu un aperçu plus précis encore du monde professionnel jeudi matin au moment de leur arrivée à Clairefontaine dans un car digne des plus grands clubs. Là-bas, ils ont peaufiné leur préparation sur les installations du Centre National du Football et ont reçu le soutien d’un analyste vidéo et de deux kinésithérapeutes. L’ancien international français Ludovic Giuly leur a rendu visite et ils ont pu immortaliser l’instant en prenant des photos avec le trophée.

Après une nuit de sommeil, les Yvelinois doivent quitter Clairefontaine vendredi vers 13 heures afin de rallier l’aéroport où ils décolleront dans l’après-midi pour Toulouse. Un match historique les attend au Stadium. Tous en sont conscients.


Les joueurs et le staff du FC Versailles 78 sur le terrain Pibarot à Clairefontaine (photo Hugo BOTELLA).

Quand le FC Versailles vous est conté
La Coupe de France sur FFF.FR

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo