COUPE DE FRANCE FÉMININE

8es de finale : un Poucet éliminé

samedi 29 janvier 2022 - 23:10 - Philippe MAYEN
D1 Arkema

Les féminines du Stade de Reims ont mis fin samedi au parcours de l'AS Monaco FF (R1) en Coupe de France (4-0). Elles rejoignent le PSG, le Paris FC et le Fleury FC 91 en quarts de finale.

Les Féminines du Stade de Reims (D1 Arkema) ont réussi là où leurs homologues masculins (Ligue 1) ont échoué. Les Champenoises se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe de France féminine, apportant un peu de réconfort aux supporters rémois après l'élimination des Rouges et Blancs contre le SC Bastia (L2), dans l'autre Coupe de France.

Il est vrai que l'opposition était moindre puisque les joueuses d'Amandine Miquel avaient face à elles l'AS Monaco FF (Régional 1), l'un des Petits Poucets des 8es de finale. Mais les représentantes de la Principauté sont tombées avec les honneurs sur leur pelouse, tenant en respect leurs adversaires pendant quaante-cinq minutes.

Ce n'est qu'après le repos, en effet, que les Rémoises sont parvenues à faire la différence avec deux buts coup sur coup de Vicky Becho (0-1, 46e) et Sonia Ouchène (0-2, 47e). Puis Melchie Dumornay (0-3, 61e) et Rachel Corboz (0-4, 90e) ont ensuite assis la qualification champenoise. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo