NATIONAL

Hilton, un double champion de France à Sète

mercredi 2 février 2022 - 16:30 - Vincent ORSINI
Vitorino Hilton

Le FC Sète 34 a annoncé la venue du défenseur brésilien Vitorino Hilton (44 ans), une recrue de choix pour la fin de saison.

C'est le gros coup du dernier jour de ce mercato hivernal. Engagé dans la course au maintien, le FC Sète 34 (12e, 23 points) s'est attaché les services du défenseur brésilien Vitorino Hilton, double champion de France avec l'Olympique de Marseille (2010) et le Montpellier HSC (2012). 

Après plus de 350 matches avec le MHSC, le joueur de 44 ans n'avait pas prolongé sans pour autant mettre un terme à sa carrière. « À mon départ de Montpellier, je n'ai jamais arrêté de m'entrainer. Je me suis entretenu avec Béziers ou d'autres clubs de la région, je suis un vrai passionné de football et de sport. Je n'avais qu'un seul souhait, celui de retrouver les terrains. C'est plus fort que moi ! ». 

Désormais sétois, Hilton a fait par de son envie d'aider le club à se maintenir, voire plus. « J'ai regardé le résumé de notre dernier match contre Villefranche, c'était une belle performance. L'objectif c'est de rester en National, et avec la séance que j'ai effectuée hier je me suis rendu compte qu'il y avait dans notre équipe le talent nécessaire pour y arriver. Ce club mérite même d'être encore plus haut et de revenir dans la lumière, il a une grande histoire. On va tout faire pour y arriver ». 

Le président Jean-François Gambetti a également fait part de sa satisfaction de voir Vitorino Hilton rejoindre ses rangs. « Il va apporter son expérience et son vécu à toutes les différentes strates du club ». Avant peut-être d'endosser un autre rôle au sein du club héraultais à l'avenir ? Les deux intéressés ne l'écartent pas et l'envisagent même sérieusement. 

Toute l'actualité du National

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo