NATIONAL

Julien Maggiotti joueur de janvier

mercredi 9 février 2022 - 12:00 - Philippe MAYEN
National

Le milieu de terrain du Stade Lavallois est le premier lauréat du Trophée du joueur du mois en 2022. Le Mayennais a été désigné en janvier.

La lutte a été serrée pour cette élection (*) du joueur du mois de janvier en National. Au décompte final, le Lavallois Julien Maggiotti devance de quelques voix seulement le Manceau Pierre Patron, avec 36,68 % des suffrages contre 35,40 %. Suivent Franck L'Hostis (US Orléans-Loiret, 17,61 %) et Samuel Guibert (FC Bastia-Borgo, 10,32 %). 

Ce trophée reste donc un mois de plus en Mayenne, Julien Maggiotti succède en effet à son coéquipier Bryan Goncalves, désigné en décembre. Geoffray Durbant, autre Lavallois, a lui été plébiscité en septembre dernier. 

À 26 ans, Julien Maggiotti, formé au Gallia Lucciana (2011-2020), vit sa première saison au Stade Lavallois MFC, qu'il a rejoint en juin dernier en provenance du SO Cholet (2020-2021). À son actif, quatre buts et six passes décisives avec les Tangos, actuellement deuxièmes du classement. 

(*) Vote du public, des entraîneurs et des capitaines. 

Le palmarès du Trophée

Récompense individuelle créée par la FFF en début d'année 2021, le Trophée du joueur du mois de National vit sa deuxième saison :

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo