TOURNOI DE FRANCE

Brésil et Pays-Bas se neutralisent

mercredi 16 février 2022 - 21:05 - Claire GAILLARD
Brésil-Pays-Bas Tournoi de France 2022

En ouverture du Tournoi de France 2022, les Néerlandaises ont été accrochées, mercredi à Caen, par le Brésil, qui a égalisé dans les dernières minutes sur un penalty de Marta.

Le stade Michel-d’Ornano de Caen était le théâtre du premier match du Tournoi de France 2022 ce mercredi soir à 19 heures où les Pays-Bas et le Brésil se sont neutralisés. 

Championnes d’Europe en titre et vice-championnes du monde, les joueuses de Mark Parsons pensaient certainement avoir fait le plus dur sur cette reprise de volée pleine lucarne signée par l’attaquante du Bayern Munich Lineth Beerensteyn (1-0, 62e). En fin de match, Vivianne Miedema profitait d’une mauvaise relance brésilienne pour tenter sa chance du droit mais Leticia se détendait parfaitement (81e). La Néerlandaise allait s’en mordre les doigts. 

Car les Auriverdes ont de la ressource, surtout avec Marta sur le terrain. Entrée sous les applaudissements à la 80e minute, la star brésilienne a égalisé quelques instants plus tard en prenant à contre-pied la gardienne adverse sur le penalty sifflé par l’arbitre française Stéphanie Frappart (1-1, 87e). 

Les Pays-Bas terminaient même la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion de Van Dongen (90e+3), qui manquera donc le prochain match samedi contre la Finlande. Une Finlande que les Bleues de Corinne Diacre affrontent à 21h10 au Havre pour leur entrée en lice dans le Tournoi.  

Alors que la semaine du « Sport féminin toujours » a débuté lundi, toutes les rencontres du Tournoi de France seront retransmises en direct sur W9 pour celles des Bleues et sur FFFtv, la chaîne officielle de la Fédération, pour les trois autres matches. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo