U23 FÉMININE

Un nul face aux Anglaises

dimanche 20 février 2022 - 19:30 - R. R.
France U23 Féminine

Les Bleuettes n'ont pas réussi à concrétiser leur domination face aux Anglaises et doivent se contenter d'un score de parité (1-1).

Sous les yeux de Corinne Diacre et d'une quinzaine d'internationales A, actuellement rassemblées à Deauville pour le Tournoi de France, la sélection nationale U23 affrontait à nouveau l’Angleterre à Lisieux. Mais cette fois, sous le regard et les encouragements du public.

Après une première manche remportée jeudi à huis clos (3-2), la formation de Grégoire Sorin a dû se contenter d’un match nul.

Bourdieu a tout essayé

Lancée en profondeur, Naomie Feller avait ouvert la marque pour les Bleuettes dès la 23e minute mais dans la foulée, les Anglaises égalisaient par Salmon (1-1, 25e).

Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final, malgré plusieurs situations intéressantes, notamment par Mathilde Bourdieu, qui était entrée à la pause. La frappe de l’attaquant du Paris FC était juste à côté (55e) et deux minutes plus tard, elle se voyait refuser un but pour hors-jeu. Sonia Ouchène trouvera, quant à elle, les montants anglais.

Les Françaises auraient pu s'incliner si Justine Lerond n'avait pas sorti le grand jeu en fin de rencontre. Au final, ce nul un peu frustrant conclu un rassemblement positif, comme l'explique ci-dessous le sélectionneur Grégoire Sorin.

Grégoire Sorin : "Plus de justesse dans le dernier geste..."

Grégoire Sorin (sélectionneur de l’Equipe de France féminine U23) : « On a eu pas mal d’occasions mais Justine Lerond fait aussi un bel arrêt en fin de match. Dans le contenu, c’est plutôt satisfaisant. On a réussi à imposer notre jeu mais on a manqué d’efficacité dans les deux surfaces. Il nous faut plus de justesse dans le dernier geste, la dernière passe et le tir. Défensivement, on redonne trop facilement le ballon à l’adversaire. Sur le comportement, l’investissement l’écoute, les filles qui ont connu l’équipe de France A sont exemplaires quand elles redescendent en U23. Elles jouent vraiment le jeu. Elles savent aussi que la sélection U23 peut constituer une porte de retour en A. Elles ne galvaudent pas cette sélection. Je vais évidemment échanger avec Corinne, comme nous l’avions fait avant que je n’établisse la liste des joueuses retenues. On est au service de l’équipe A. En avril, nous aurons un stage avec deux matches en Belgique. Nous n’avons que des matches amicaux avec cette équipe mais c’est un peu l’antichambre de la sélection A. D’ailleurs, Corinne a assisté à notre match aujourd’hui avec une quinzaine de joueuses. Nous étions allés à Caen, la veille, les supporter contre le Brésil. C’est très sympa. »

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo