FUTSAL U21

Une soirée d'apprentissage (8-1)

mardi 22 février 2022 - 23:01 - Philippe MAYEN
U21 Futsal

La sélection nationale U21 Futsal s'est inclinée (8-1) au Portugal, mardi soir en match amical. Elle tentera de prendre sa revanche mercredi lors d'une seconde opposition.

Les U21 français savaient qu'ils s'attaquaient à forte partie lors de cette première confrontation amicale au Portugal, récent vainqueur de l'Euro 2022 chez les A. Ils en ont eu la confirmation tout au long d'une partie où la maîtrise technique et la rapidité d'exécution de leur adversaire les ont sans cesse mis en difficulté, pour finalement se traduire par un score sans appel. 

La supériorité des Lusitaniens, sur leur parquet de Oliveira de Azemeis (au sud de Porto), a également résidé dans une implacable efficacité et une capacité à exploiter leurs occasions ainsi que les erreurs tricolores. En témoigne, le doublé du gauche de Samuel Marques aux 4e et 12e minutes, sur une perte de balle (1-0) puis sur une faute de marquage françaises (2-0). Un but de Joao Costa, à la conclusion d'un remarquable jeu à trois (3-0, 14e), un ballon dévié dans ses propres filets par Anatole Melaine (4-0, 19e), et une réalisation de Telmo Sousa (5-0, 20e) ont ensuite permis au Portugal de prendre une avance confortable à la pause. 

Les Portugais ont encore conforté leur succès au retour des vestiaires grâce à Francisco d'Oliveira (6-0, 22e) et Telmo Sousa (7-0, 27e), interdisant tout espoir de retour aux joueurs de Pierre-Étienne Demilier. Mais les Bleuets n'ont pas baissé les bras et malgré un huitième but signé Pedro Mesquita (8-0, 20e) ont été récompensés de leurs efforts à trois secondes de la fin sur une reprise de Tanguy Mokwaka après un tir de Ouassini Guirio relâché par le gardien (8-1, 20e).

Les deux équipes se retrouveront mercredi (21h00, en direct sur FFFTV) pour la seconde manche. 

Portugal
- Équipe de départ : Martim Figueira - Samuel Marques, Alexandre Conde, Rafael Silva, Nuno Chuva.
- Remplaçants : Miguel Ribeiro (g), Francisco d'Oliveira, Sevio Marcelo, Joao Costa, Daniel Costa (cap.), Pedro Mesquita, Gonçalo Cardoso, Telmo Sousa, Wilson Cabral.

France 
- Équipe de départ : Wassim Si Chaib - Anatole Melaine, Jérôme Pasquier (cap.), Ouassini Guirio, Nama Traoré.
- Remplaçants : Faysal Jallouli  (g), Mohamed Amine Bencherif, Haoues Betgha, Matthieu Faupin, Paulo Pereira Basilio, Tanguy Mokwaka, Smaïl Allal, Théo Reynaud, Inza Koné.     

    

La liste des joueurs

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo