Coupe de France Féminine

Yzeure-Nantes et Fleury-PSG au menu

lundi 7 mars 2022 - 12:25 - Mamadou SIBY
Tirage Coupe de France féminine

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France Féminine a eu lieu ce lundi, au siège de la FFF. Yzeure Allier Auvergne défiera Nantes. Fleury sera opposé au Paris Saint-Germain.

Plus qu'une marche à franchir pour espérer rallier la finale de l'édition 2021-2022 qui aura lieu le 15 mai prochain au stade Gaston-Gérard de Dijon (Côte d'Or).

Le tirage au sort du dernier carré de la Coupe de France Féminine s'est déroulé ce lundi midi au siège de la FFF, à Paris. Il a été effectué par Anne Saintemarie, chef d'entreprise et adhérente de la direction marketing/communication d'Intermarché, partenaire de la FFF (photo ci-dessus)

La première demi-finale opposera Yzeure Allier Auvergne au club du FC Nantes, soit deux pensionnaires de D2 féminine, respectivement tombeurs du Stade de Reims (0-0 et 3 tab 0) et de Rodez (1-0) en quarts de finale. Cette rencontre sera pour l'un de ces deux outsiders l'occasion d'atteindre pour la première fois la finale de la compétition. 

Le FC Fleury 91, qui jouera sa toute première demi-finale, sera opposé au champion de France en titre, le Paris Saint-Germain. Ce qui constitue un choc entre deux clubs de D1 Arkema. 

Ces matches se joueront le dimanche 27 mars prochain. 

Le palmarès de la Coupe de France Féminine

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo