COUPE GAMBARDELLA-CRÉDIT AGRICOLE

Un bien beau dernier carré

dimanche 13 mars 2022 - 17:28 - R .R.
Coupe Gambardella - Crédit Agricole : la joie des Lyonnais contre Strasbourg

Les quarts de finale avaient lieu ce dimanche après-midi. Verdict : les demi-finales opposeront Lyon à Troyes et Caen à Rennes.

Les quarts de finale de la Coupe Gambardella ont eu lieu ce dimanche après-midi et ils ont tenu toutes leurs promesses. Lyon La Duchère et le FC Bobigny 93 BG, les deux derniers clubs amateurs encore en lice, tombent la tête haute après avoir offert une belle résistance à Caen et à Rennes. L'Olympique Lyonnais a rapidement marqué et a su contenir la révolte strasbourgeoise avant de faire le break à dix minutes de la fin, tandis que Troyes a su se rebiffer après avoir été mené par Ajaccio.

13
Le nombre de buts inscrits lors des quarts de finale. Soit une moyenne de 3,25 par match
7
Le nombre de buts inscrits par les équipes qui évoluaient à l'extérieur.
2
Caen et Rennes ont décroché leur qualification à l'extérieur.

 

  LYON LA DUCHERE - CAEN : 1-2  

Les joueurs de La Duchère ont cru à leur rêve jusqu'au bout. Celui-ci avait même commencé à se matérialiser à la vingt-deuxième minute lorsque Chafaa ouvrait la marque pour les Lyonnais sur penalty. Le même buteur qu'au tour précédent face au Havre... Le scénario semblait se reproduire pour les Gones. Mais leur avantage était de courte durée : treize minutes plus tard, Bassette, déjà auteur d'un doublé en huitième de finale, égalisait, également sur penalty.

La rencontre, très disputée, basculait au coeur de la seconde période en faveur des Normands grâce à Hafid (1-2, 70e). Jusqu'à la dernière minute, La Duchère tentera d'égaliser. En vain. Les jeunes Rhodaniens quittent la Gambardella la tête haute. Dommage, toutefois, que le match se soit terminé dans la confusion à la suite d’un but refusé dans le temps additionnel aux locaux. 

1/4 de finale Coupe Gambardella : Lyon La Duchère Caen

Cédit photo : Sébastien RICOU - APL / FFF

  TROYES - AC AJACCIO : 3-1  

Il faut croire que les Troyens aiment se faire peur. Comme en huitième de finale face à Nantes (3-2), les Aubois, qui avaient l'avantage de recevoir, se sont retrouvés menés au score. Cette fois, c'est Smaali qui ouvrait la marque pour Ajaccio (0-1, 17e).

Mais comme en huitième de finale, Dong a pesé dans le décompte final. D'abord en égalisant (42e) puis en donnant l'avantage à son équipe (52e). Ce nouveau doublé remettait Troyes dans le sens de la marche et Seha, également buteur au tour précédent, signait le but du break, sur penalty, juste avant l'heure de jeu (3-1, 59e). Les Troyens maîtrisèrent ensuite la situation sans trembler.

  LYON - STRASBOURG : 2-0  

Il y a d'abord eu cette ouverture du score de Sarr à la réception d'un coup franc d’El Arouche (1-0, 8e). Puis Lyon a tenu face à une excellente équipe alsacienne bien décidée à refaire son retard et qui touchera même la transversale à vingt minutes de la fin. 

Les ambitions du Racing allaient finir par s'évanouir lorsque Fuhrer d'une jolie frappe flottante à 25 mètres doublait la mise (2-0, 81e).

Lyon affrontera Troyes en demi-finale. Les deux équipes se sont déjà rencontrées cette saison en championnat et les Gones s'étaient imposés 2-0.

  BOBIGNY - RENNES : 0-4  

Et si cette année était la bonne ? Réputé, à juste titre, comme l'un des meilleurs clubs formateurs de France, le Stade Rennais FC n'a pas remporté la Coupe Gambardella depuis 2008. Les Bretons rêvent de revenir à Paris pour conquérir le trophée. Leur deux voyages dans la capitale, en huitième de finale contre Paris 13 Atlético et ce dimanche à Bobigny (4-0), ont clairement rappelé leurs ambitions. 

Déjà auteur d'un doublé au tour précédent, Samaké a remis ça dimanche (45e, 80e). Et comme Tel avait décidé de l'imiter (41e, 84e), le Stade Rennais a signé un succès aussi large que logique. Bobigny, qui avait arraché son billet pour les quarts de finale à l'issue d'une incroyable série de tirs au but à Saran, sort avec la satisfaction d'avoir tenu tête à l'armada rennaise pendant près d'une mi-temps. Ce n'est pas rien.

Coupe Gambardella : les Rennais rendent hommage à Bobigny

Crédit photo : Pauline Carré - APL / FFF

Le palmarès de la Coupe Gambardella Crédit Agricole

 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo