Coupe Gambardella-Crédit Agricole

Le tenant chute, un Poucet passe

dimanche 2 février 2020 - 21:00 - Philippe MAYEN
Coupe Gambardella-Crédit Agricole

Les 16es de finale de la Coupe Gambardella-CA ont été marqués par l'élimination de l'AS Saint-Étienne, tenante du trophée. Le Petit Poucet a pour nom Montélimar (R2).

La Coupe Gambardella-Crédit Agricole cherche désormais un successeur à l'AS Saint-Étienne. Les petits "Verts", vainqueurs de l'édition 2019, ont en effet chuté à domicile face à l'AC Ajaccio (1-1 et 4 tirs au but à 5), lors des 16es de finale disputés le dimanche 2 février.

Le match en replay

Les candidats sérieux au trophée ne manquent pas, tels l'AS Monaco ou le FC Sochaux, qui se sont qualifiés pour les 8es de finale en allant s'imposer respectivement au Nîmes Olympique (4-1) et à l'OGC Nice (2-1). Mais aussi le FC Nantes, le Paris SG, le Toulouse FC (finaliste 2019) ou encore l'Olympique Lyonnais, même si les Rhodaniens ont souffert pour passer l'obstacle d'Andrézieux-Bouthéon (1-1 et 4 tab 3). 

OGC Nice-FC Sochaux en replay

L'UMS Montélimar (R2) sera le Petit Poucet des 8es de finale, grâce son succès (0-0 et 4 tab 3) sur le CA Pontarlier (R). Le SA Mérignac (R1), victorieux (3-0) de l'ESM Gonfreville-l'Orcher (R1) représentera aussi le niveau régional. 

Le tirage au sort des 8es de finale sera effectué le jeudi 6 février à la FFF. Le plateau des qualifiés se compose de 14 équipes pensionnaires du championnat national U19 et deux équipes évoluant en Régional. 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo