Coupe de France Féminine

Le Arras FCF verra les quarts de finale

dimanche 2 février 2020 - 20:00 - Philippe MAYEN
Coupe de France Féminine

Arras dernier rescapé de D2, Lille au tapis, le Petit Poucet du CA Paris éliminé : tout savoir sur les 8es de Coupe de France féminine.

C'est le dernier club de D2 féminine encore en lice : le Arras FCF sera au rendez-vous des quarts de finale grâce à sa victoire (1-0) sur le Grenoble Foot 38, également pensionnaire de D2. Le seul but de la rencontre a été marqué par l’Américaine Courtney Strode en tout fin de partie, pour le plus grand bonheur des Nordistes. 

Si l’OL, tenant du titre, a assuré sa qualification à l’économie face à Thonon-Evian GG (2-0, buts de Marozsan et Wendie Renard), le finaliste de l'édition 2019 est tombé. Le Lille OSC s'est fait surprendre sur sa pelouse (1-0) par le Dijon FCO et voit son parcours s'arrêter là. 

Le PSG (6-0 à Rodez AF) et Montpellier HSC (7-1 contre FC Metz avec un triplé de Valérie Gauvin) passent sans trembler, au contraire de Bordeaux qui a dû attendre la séance des tirs au but pour décrocher son billet à Montauban FCTG, pensionnaire de D2 (1-1 et 4 tab 2). 

Enfin, il n'y a pas eu de miracle pour le Petit Poucet de la compétition, le CA Paris (R1), sèchement battu chez lui par le Stade de Reims (8-0). 

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France féminine aura lieu le lundi 3 février au siège de la FFF. Les rencontres se dérouleront le dimanche 16 février. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo