FFF

Soutien à l’Ukraine

mercredi 23 mars 2022 - 10:00 - RÉDACTION
France-Finlande bleus

La FFF reversera une partie de la billetterie des deux prochains matches de l’Équipe de France, contre la Côte d’Ivoire à Marseille et l’Afrique du Sud à Lille-Métropole, en faveur des victimes du conflit en Ukraine.

La Fédération Française de Football exprimera son soutien et sa solidarité aux Ukrainiens à l’occasion des deux matches internationaux de l’Équipe de France contre la Côte d’Ivoire à Marseille ce vendredi (21h15) et l’Afrique du Sud à Lille-Métropole mardi prochain (21h15). 

La FFF reversera à l’UNICEF 1€ pour chaque billet vendu à l’occasion de ces deux rencontres. Les équipes de l’UNICEF sont mobilisées en urgence en Ukraine depuis un mois pour venir en aide aux enfants et leurs familles victimes du conflit. 

Les maillots portés par les joueurs de l’Équipe de France contre l’Afrique du Sud au Stade Pierre-Mauroy feront par ailleurs l’objet d’une vente aux enchères dont la recette sera également reversée à l’UNICEF dans le cadre de son action humanitaire en Ukraine. 

La FFF affichera enfin son soutien à l’Ukraine et ses victimes par la diffusion d’un message pour la paix lors des deux matches. Cet hommage sera également témoigné lors des deux rencontres de l’Équipe de France Espoirs contre les Îles Féroé ce jeudi (20h45) et l’Irlande du Nord lundi prochain (20h45), à Calais, au Stade de l’Épopée.

FFF : les joueuses qui évoluent en Ukraine peuvent jouer en France

Le Comité exécutif de la FFF a adopté mardi la disposition de la FIFA qui permet aux joueurs et joueuses ukrainien(ne)s, de même qu’aux joueurs et joueuses étrangèr(e)s sous contrat dans un club ukrainien d’évoluer dans un autre championnat européen. Faisant suite à la décision de la LFP concernant les joueurs, la FFF a également adopté cette disposition d’urgence en faveur des joueuses sous contrat en Ukraine qui pourront donc signer un contrat dans un club de D1 Arkema ou de D2 féminine, dans la limite d’une par club. La modification en raison du conflit en Ukraine du règlement du statut et des transferts des joueurs et joueuses de la FIFA prévoit une période d’enregistrement des contrats jusqu’au 7 avril prochain.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo