INTERNATIONAL

La FFF et la Fédération de Singapour liées par une nouvelle convention 

samedi 26 mars 2022 - 13:43 - RÉDACTION
Signature convention FFF et Singapour

En présence de Laura Georges, Secrétaire Générale de la FFF, et de Lim Kia Tong, Président de la FAS, une nouvelle convention de partenariat a été signée entre les deux fédérations dont la collaboration portera sur le développement du football féminin et la transmission du savoir-faire technique. 

Cette convention, qui court jusqu’en 2025, marque la confiance de la FAS dans l’expertise de la FFF et démontre une nouvelle fois l’influence du football français à l’international. Le partenariat FAS/FFF permettra à la FFF d’exporter son savoir-faire dans un pays résolument dynamique, moderne et ambitieux concernant le développement de son football. Il s’inscrit dans la continuité des actions déjà engagées à Singapour avec, notamment, l’ouverture d’une FF Academy en 2020. 

Concrètement, l’objectif premier sera d’accompagner Singapour sur l’un des piliers de sa stratégie pour les années à venir, le développement de son football féminin. 

« La FFF considère aussi son expertise et son expérience comme des instruments au service du collectif. » 

Noël LE GRAËT, le président de la FFF

Ce partenariat permettra la formation d’entraîneurs singapouriens sur le plan technique mais aussi dans la gestion quotidienne d’une équipe autour de l’accompagnement médical des joueurs et des joueuses. Cette collaboration est également  accompagnée par le programme UEFA Assist qui permet aux fédérations européennes de financer des projets  de coopération avec des entités non-européennes.


Photo FFF

Le président de la Fédération de Singapour se réjouit de la signature de cette convention. « Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec la FFF qui nous aidera à développer et faire grandir le football à Singapour, déclare Lim Kia Tong. Nous sommes d’autant plus ravis que la France est un pays de premier plan et mondialement reconnu pour son expertise du football et sa formation. » 

 « La FFF considère aussi son expertise et son expérience comme des instruments au service du collectif, explique Noël Le Graët. Ces échanges, ce partage de visions ne peuvent être que bénéfiques pour les deux parties. Ce partenariat qui s’inscrit dans la volonté d’exportation du football français qui est la nôtre depuis plusieurs années est aussi une façon de célébrer l’amitié entre nos deux Fédérations. » 

Visite de la FF Academy

De passage à Singapour pour la signature de cette convention de partenariat, une délégation de la FFF, menée par Laura Georges, a également visité la FF Academy, ouverte depuis 2020. Si la pandémie de COVID avait retardé la venue des membres de la FFF à Singapour, c’est aujourd’hui chose faite. Laura Georges et Jean-Claude Lafargue, entraîneur de la DTN dédié au suivi technique des programmes FF Academy, ont en effet pu visiter et superviser cette académie qui reçoit près de 170 jeunes joueurs et joueuses d'une dizaine de nationalités différentes. Sportivement menée par Patrick Vallée, entraîneur diplômé de la FFF, l’Academy jouit d’un grand succès à Singapour dû, notamment, à la qualité des entraînements dispensés directement inspirés de ceux de Clairefontaine. 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo