FFF

La Fédération au 4e Think Football

mardi 4 février 2020 - 10:37 - Richard LOYANT
Brigitte Henriques, vice-présidente déléguée de la FFF

La FFF interviendra à la 4e édition de Think Football, le mercredi 5 février sur le Campus Eiffel à Paris, pour débattre notamment des enjeux de la RSE et du développement du football féminin.

La Fédération Française de Football sera très présente à la 4e édition de Think Football, journée d’ateliers et de débats avec pour ambassadeur cette année Youri Djorkaeff, champion du monde 1998 et directeur général de la Fondation FIFA.

La matinée sera consacrée à une conférence sur le décollage de la responsabilité sociale et environnementale (RSE), avec un premier débat autour des questions : "Pourquoi le boom de la RSE ? Comment concilier social et business ?". Youri Djorkaeff, Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de Football Professionnel (LFP), et Thomas Seillé, coordinateur de la stratégie responsabilité sociétale de l’organisation (RSO) de la FFF, seront trois des cinq intervenants.

Ce débat sera suivi d’un deuxième sur le thème "Comment communiquer ? De la discrétion au social washing, quels espaces ?", auquel participera notamment Patrick Braouezec, président du Fondaction du Football.

L’après-midi, Brigitte Henriques, vice-présidente déléguée de la FFF (photo), ouvrira un troisième débat consacré aux "effets à moyen terme de la Coupe du monde féminine 2019, de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019 sur le football féminin français". Une dernière conférence clôturera la journée, centrée sur le football professionnel et les droits TV en présence de représentants de la LFP, de clubs pros et des chaînes Mediapro et beIN Sports France.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo