U20

Revers face au Portugal (3-1)

mardi 29 mars 2022 - 17:02 - Vincent ORSINI
Sekou Mara France U20 Portugal

L’Équipe de France U20 s'est inclinée (3-1) face au Portugal ce mardi 29 mars au CNF Clairefontaine.

Deux jours après s'être séparées sur un résultat de parité (1-1), les sélections U20 française et portugaise se retrouvaient pour une seconde rencontre amicale ce mardi sur le stade Pierre-Pibarot du CNF Clairefontaine. 

Les Portuguais ouvrent le score après vingt minutes de jeu lorsque Miguel Magalhaes sur l'aile droite centre pour Gerson Sousa qui trompe Hugo Barbet à bout portant (1-0, 22e). Les Bleuets réagissent et égalisent avant la pause sur une belle frappe de Sekou Mara à l'entrée de la surface, servi par Johann Lepenant (1-1, 35e).

Au retour des vestiaires, les débats sont équilibrés mais les Portuguais font la différence en fin de partie, tout d'abord par Mathys Jean-Marie (2-1, 83e) puis sur une frappe lointaine de Bernardo Couto (3-1,  86e).

L'analyse du sélectionneur Bernard Diomède

« Ce qui était important sur ce stage était de réussir à équilibre les temps de jeu entre nos différents joueurs. Puisque nous n'avons pas de compétition officielle à disputer cette saison, notre objectif est de permettre au plus grand nombre de s’aguerrir, d’emmagasiner le plus d'expérience possible afin d'avoir le niveau nécessaire pour rejoindre Sylvain Ripoll et la sélection Espoirs, comme ce fut le cas de Catillo Lukeba et Georginio Rutter.
En choisissant le Portugal, nous avions un adversaire de haut niveau et les joueurs étaient motivés et concernés. Sur notre premier match, nous avons réalisés une bonne prestation devant les joueurs et le staff de l'Equipe de France A, ce qui a sûrement donné un surplus de motivation à notre groupe.
Malheureusement, comme contre l'Allemagne, on ouvre la marque mais on se fait rejoindre dans les derniers instants de la première période. Aujourd'hui, c'est en fin de seconde période que nous avons cédés. Il s'agit définitivement de notre principal axe d'amélioration : savoir gérer nos temps forts et nos temps faibles afin de confirmer nos bonnes prestations sur le terrain par des résultats. C'est ça le haut niveau, il suffit d'une erreur d'inattention ou de concentration et on est directement sanctionné. Quand on ne peut pas gagner un match, il faut au moins savoir ne pas le perdre.
Dans le contenu de nos rencontres, je reste satisfait de notre jeu de possession et de notre qualité en transition. Il faudra revoir l'efficacité offensive et défensive pour grandir encore en tant qu'équipe et réaliser une bonne performance lors du tournoi de Toulon fin mai. »

Le replay :

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo