ÉQUIPE DE FRANCE

Le camp de base des Bleus pour le Mondial

vendredi 1 avril 2022 - 18:36 - Claire GAILLARD
Didier Deschamps et Noël Le Graët

Lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, l'Équipe de France séjournera à l'hôtel Al Messila Resort de Doha et s'entraînera sur le terrain jumelé : le stade Jassim-bin-Hamad.

En marge du tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre), Didier Deschamps et Noël Le Graët se sont rendus jeudi 31 mars à Doha pour visiter les deux camps de base présélectionnés par le staff de l'Equipe de France. En concertation avec le sélectionneur, le président de la Fédération a validé l'option de l'hôtel Al Messila Resort, qui se trouve à 6 kilomètres du centre de Doha. 


Le stade Jassim-bin-Hamad, antre du club Al-Sadd, accueillera les Bleus (photo FFF).

Dans le package proposé par la FIFA, l'établissement a la particularité d'être associé au stade Jassim-bin-Hamad, l'antre du club Al-Sadd, entraîné par Javi Garcia et où evolue l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille André Ayew. La qualité des infrastructures proposées - notamment une pelouse parfaite - permettra à Didier Deschamps et aux membres de son staff de mettre les joueurs retenus pour la compétition dans les meilleures conditions possibles. 

Les Bleus devront arriver sur site cinq jours avant la date de leur premier match contre le vainqueur du barrage intercontinental AFC-CONMEBOL (*), le mardi 22 novembre. 

(*) Émirats-Arabes-Unis ou Australie - Pérou. 

 Le camp de base en vidéo : 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo