éQUIPE DE FRANCE FUTSAL

Trois questions à... Raphaël Reynaud

lundi 4 avril 2022 - 23:25 - rédaction
Raphaël Reynaud

Le sélectionneur de l'équipe de France de Futsal revient sur le succès de son équipe face à la Slovénie (2-1), lundi soir, à Toulon.

« Quelle analyse faites-vous de cette victoire ?

Je suis d'autant plus satisfait qu'on y est allé avec ambition, qu'on est allé la chercher. On ne la doit qu'à nous-mêmes et aux ingrédients qu'on a mis qu'on a mis sur la table et sur le terrain surtout. Il y a une cohésion totale, un groupe qui adhère totalement au projet du jeu, au projet équipe de France, aux valeurs. Les joueurs l'ont montré sur le terrain avec, certes, quelques erreurs, quelques problèmes tactiques à régler. Mais en tout cas, ils l'ont fait avec cœur.

Plus qu’une malédiction, on bascule du bon côté. C'est une question de niveau, tout simplement : quand on perd, c'est parce qu'on est moins bon ; quand on gagne, c'est parce qu'on est meilleur.

Raphaël REYNAUD

La France a signé sa première victoire face à la Slovénie. Et brisé une malédiction ?

Plus qu’une malédiction, on bascule du bon côté. C'est une question de niveau, tout simplement : quand on perd, c'est parce qu'on est moins bon ; quand on gagne, c'est parce qu'on est meilleur. Donc, on a été meilleur ce soir même si, évidemment, ce fut un match compliqué. On a manqué un peu de profondeur, trop voulu jouer en 4-0. Et quand les Slovènes sortent, ils sortent. On a été en difficulté car c’est une équipe qui défend hyper bien. C’est une grande équipe. (sur le power play en fin de rencontre) Je n’avais pas envie de subir. Dans le passé, je pense qu’on aurait subi un Power play. Je ne voulais pas que les Slovènes en mettent un avant moi. C'était premier arrivé, premier servi. Nous sommes allés le chercher assez tôt parce qu’on ne voulait pas se satisfaire du match nul.

Le résumé du match

Le Brésil, numéro 1 mondial, se profile dans deux jours. Quel est votre mot d’ordre ?

Le mot d’ordre, c’est la récupération. Bien récupérer, bien gérer, bien digérer cette victoire. On a un deuxième match magnifique qui nous est proposé, avec une ambiance qui sera d'autant plus magnifique. Il faut qu'on soit tout simplement à la hauteur, qu'on porte haut, les couleurs du futsal français.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo