U19 FEMININE

La France passe au vert (3-0)

samedi 9 avril 2022 - 17:25 - Philippe MAYEN
U19 féminine

En dominant la République d'Irlande (3-0), samedi après-midi, dans le cadre du 2e tour des éliminatoires, les U19 féminines tricolores ont assuré leur qualification pour l'Euro 2022 cet été.

Deuxième match et deuxième victoire pour la sélection nationale U19 féminine, engagée dans le groupe 7 du 2e tour de qualification à l'Euro 2022. Après la Grèce (3-0) en ouverture mercredi dernier, les Bleuettes ont récidivé face à la République d'Irlande (3-0), au stade Bazaly d'Ostrava (République tchèque).

Elles obtiennent ainsi leur qualification pour la phase finale (du 27 juin au 7 juillet en République tchèque) avant même les dernières rencontres de ce groupe, mardi. 

Comme contre les Grecques trois jours plus tôt, les joueuses de Sandrine Ringler ont trouvé rapidement le chemin des filets adverses, Manssita Traoré, l'attaquante du PSG, trompant la gardienne irlandaise dès la 10e minute (1-0). D'autres occasions se sont présentées à elles en première période mais c'est au retour des vestiaires que leur domination leur a permis de doubler la mise, sur un penalty transformé par la Rémoise Vicki Becho (2-0, 47e), consécutif à une faute sur Inès Kbida. 

C'est à quinze minutes de la fin, grâce à troisième but signé Jade Nassi (photo ci-dessus), sur une passe de Louna Ribadeira, que les Tricolores ont assis définitivement leur succès (3-0, 75e), qui les met en position de force pour conquérir la première place du groupe avant leur dernier rendez-vous face à la République tchèque, mardi prochain. 

La réaction de Sandrine Ringler (sélectionneure)

« J'ai pas mal fait tourner pour cette deuxième rencontre. On avait bien étudié l'Irlande, dont j'avais été voir le match avec mon staff, contre les Tchèques, mercredi dernier. On avait idéntifié qu'elles étaient dangereuses sur les coups de pied arrêté et les longs dégagements de leur gardienne. Les joueuses se sont vraiment montrées sérieuses, très déterminées, très respectueuses et très appliquées sur cette rencontre. Elles ont concrétisé les occasions qu'elles ont eues. L'Irlande ne nous a jamais vraiment mis en difficultés. C'est parfait. La victoire de la Grèce contre la République tchèque fait que nous sommes déjà qualifiées pour l'Euro, tous les goal average nous étant favorables même en cas de défaite lors de la troisième journée. Notre premier objectif est atteint. Maintenant, le deuxième est de gagner nos trois matches. Donc on reste concentré et concerné pour notre troisième rencontre. J'ai mes vingt joueuses à disposition, personne n'est blessé, tout le monde est opérationnel. »

L'équipe de départ contre la République d'Irlande, samedi (photo FFF).

Groupe 7 : le point 

Mercredi 6 avril 2022 :

  • France-Grèce : 3-0
  • République d’Irlande-République tchèque : 2-0

Samedi 9 avril 2022 : 

  • France-République d’Irlande : 3-0
  • République tchèque-Grèce : 1-3

Classement : 1. France, 6 points (+6) ; 2. Grèce, 3 pts (-1) ; 3. République d’Irlande, 3 pts (-1) ; 4. République tchèque, 0 pt (-4).

Mardi 12 avril 2022 :

15h00 : République tchèque-France
15h00 : Grèce-République d’Irlande

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo