U23 FÉMININE

Deuxième manche France (1-0)

samedi 9 avril 2022 - 19:21 - Philippe MAYEN
Féminines

Battue mercredi dernier par la Belgique, l'équipe de France U23 féminine a pris sa revanche samedi (1-0) lors de la deuxième confrontation amicale.

La Belgique avait remporté la première manche, la France avait à cœur d'enlever la deuxième. C'est fait.

Trois jours après s'être inclinées (1-0) contre le cours du jeu face à leurs homologues d'outre-Quiévrain, les U23 féminines ont rétabli l'équilibre, traduisant cette fois au tableau d'affichage leur ascendant dans le jeu. 

Il leur tout de même fallu être patientes et attendre la 88e minute de jeu pour voir Léa Khelifi (photo ci-dessus), la défenseure du Paris SG, inscrire le seul but de cette rencontre, au Proximus Basecamp de Tubize (centre national du football de l'Union Royale Belge de Football). Mais l'essentiel était fait. 

La réaction de Grégoire Sorin (sélectionneur)

« On avait un peu de frustration après le premier match, où nous avions eu pas mal d'occasions de but sans jamais réussir à les concrétiser. Et finalement on avait encaissé un but. C'est souvent ce qui arrive quand on ne concrétise pas, on se met en danger. On ne voulait pas revivre le même scénario lors de cette seconde opposition. Là encore, on s'est procuré pas mal d'opportunités mais on a réussi à marquer sur la fin. On manque un peu de justesse sur le dernier geste, soit sur la passe, soit sur la finition. Cela aurait mérité un peu plus d'efficacité. Le bilan de ce rassemblement reste positif. On avait deux matches très rapprochés, les filles avaient joué le samedi d'avant. Il faut pouvoir digérer ça. Mais tout le monde a répondu présent, il y a eu une bonne adhésion, et c'est le principal. »

 

Le onze de départ tricolore pour ce deuxième acte contre la Belgique (photo FFF)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo