COUPE NATIONALE FUTSAL

Trois ténors et le « KB »

samedi 9 avril 2022 - 23:00 - Philippe MAYEN
Coupe nationale Futsal

Le Kremlin-Bicêtre (D2), Mouvaux Lille (photo), Nantes Métropole et Toulon Élite (D1) sont les quatre qualifiés pour les demi-finales de la Coupe nationale Futsal.

Le dernier carré de la Coupe nationale Futsal 2021-2022 est formé. Il se compose de trois clubs de Division 1 et d'un club de Division 2 bien connu, le Kremlin-Bicêtre Futsal. 

L'équipe val-de-marnaise (actuellement leader du groupe B de D2), qui aspire à retrouver prochainement une élite où elle s'est forgé un beau palmarès, sera en bonne compagnie en demi-finales avec Mouvaux Lille, Nantes Métropole Futsal et Toulon Élite. Soit le leader, le troisième et le quatrième du championnat de D1. 

Ces quatre derniers candidats au Trophée Michel-Muffat-Joly s'affronteront le samedi 23 avril prochain : le Kremlin-Bicêtre recevra Nantes Métropole et Toulon Élite accueillera Mouvaux Lille.

Le palmarès de la Coupe nationale Futsal

Chiffres

25
buts ont été marqués lors des quatre matches des quarts de finale
4
Quatre qualifications sur quatre ont été acquises à l'extérieur

 

Les quarts de finale

Mouvaux écarte ACCS (1-2) : le duel entre ACCS Asnières-Villeneuve 92 (leader du groupe A de D2, demi-finaliste de la Ligue des champions) et Mouvaux Lille (leader de D1) constituait l'affiche vedette de ces quarts de finale. Les Nordistes se sont sortis du piège francilien en l'emportant (2-1) dans la salle de l'Arena Teddy Riner (photo ci-dessus), où ils étaient menés à la pause sur un but de Souheil Mouhoudine. En seconde période, Rafael Sanna et Pett ont offert à Mouvaux sa première qualification pour les demi-finales. 

La joie des Nordistes (photo Barnabé MELAINE).

Nantes croque Lyon AF (0-3) : la logique a été respectée dans cette rencontre entre D1 et R1. En déplacement à Sainte-Foy-les-Lyon, les Nantais ont mis fin au beau parcours du Lyon Amateur Fidésien grâce à trois buts signés Anatole Melaine (8e), Josep Manel Macarro (27e) et Gora Diop (28e). Mais les Rhodaniens, menés 1 à 0 à pause, ont tout de même frappé les poteaux à quatre reprises en première mi-temps. 

Toulon renverse GOAL FC (4-6) : c'est seulement dans les sept dernières minutes de jeu, dans la salle du lycée Rosa Parks de Neuville-sur-Saône, que les Varois (tweet ci-dessous) ont fait la différence face à cet autre représentant lyonnais de Régional 1. Mené 3 à 2 par les Rhodaniens, avec notamment un doublé de l'international U21 Mohamed Amine Bencherif, Toulon a renversé la situation par Steve Koukazian (33e), Nito (34e), Maarouf Kerroumi (37e) et Adama Dhee (38e). 

Le Kremlin-Bicêtre Hérouville (3-6) : il y avait intrinsèquement peu de différence entre la lanterne rouge de D1 et le leader du groupe B de D2. Et cela s'est confirmé dès la première moitié d'une rencontre qui a vu le "KB" prendre quatre buts d'avance par Gustavo De Oliveira Barbosa (1e, 11e), Mathieu Hammad (8e) et Late Lawson (16e). Il ne restait aux Val-de-Marnais qu'à confirmer ensuite cette belle option sur la qualification, Hedi Bohli (32e, 1-5) et Hammad (36e, 1-6) complétant le score après le repos. 

 

 

Résultats

Quarts de finale (samedi 9 avril 2022) : 

Lyon Amateur Fidésien (R1) - Nantes Métropole Futsal (D1) : 0-3
ACCS Asnières Villeneuve 92 (D2) - Mouvaux Lille MF (D1) : 1-2
Hérouville Futsal (D1) - Kremlin-Bicêtre Futsal (D2) : 3-6
GOAL FC Futsal (R1) - Toulon Élite Futsal (D1) : 6-4

Agenda

Demi-finales (samedi 23 avril 2022) : 

Kremlin-Bicêtre Futsal (D2) - Nantes Métropole Futsal (D1)
Toulon Élite Futsal (D1) - Mouvaux Lille MF (D1)

La finale se disputera le dimanche 22 mai dans la salle de l'Escale, à Arnas (Rhône).

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo